Télépathie


La télépathie était un pouvoir de la Force permettant de communiquer mentalement.

  La télépathie est la capacité à pouvoir communiquer mentalement avec d'autres individus proches ou éloignés par une importante distance. Cette capacité n'impliquant pas d'autre interaction sensorielle ou énergétique, les échanges entre les deux personnes sont donc virtuellement inviolables. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, certaines conditions doivent être respectées. Tout d'abord, le télépathe doit avoir une affinité avec la Force.

  Ainsi, chaque créature sensible à la Force peut devenir en théorie un télépathe. Néanmoins, pour la cible du message, les connaissances actuelles sont floues. S'il est évident qu'un télépathe puisse recevoir des informations d'autres télépathes, nous ne savons pas si les personnes n'ayant aucune incidence sur la Force ont la capacité de recevoir un message. Au sein de l'Ordre Jedi, Saesee Tiin et Plo Koon furent deux puissants télépathes, sans doute les plus habiles de leur époque. Certaines races sont également plus douées en télépathie : les Iktotchi ou les Kel Dor en sont deux exemples des plus remarquables.
Informations encyclopédiques
Télépathie
Nom
Télépathie
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Type
Pouvoir basique la Force
Fonction
Communiquer par la pensée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
02/11/2014

Nombre de lectures
18 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.