Thérangène


Roche noire instable qu'utilisent les races moins évoluées comme source d'énergie

  Le thérangène est une roche noire instable que les races moins évoluées utilisent comme source d'énergie. Elle est extrêmement dangereuse car elle risque d'exploser quand elle est en présence de feu.

  D'après les recherches de l'archéologue sith Veren Gal, le tombeau d'Ajunta Pall sur Korriban contenait des traces de cette roche, ce qui pouvait laisser supposer que les Sith du temps jadis s'en étaient servis à l'aube de leur civilisation.

  Le tombeau de Pall contenait également un grand obélisque fait de thérangène, qui barrait le chemin permettant d'accéder à la salle où se trouvait le cercueil du Seigneur Sith. Même une simple décharge de blaster ne suffisait pas à le détruire et on peut donc émettre l'hypothèse que cet obélisque n'était pas du thérangène pur. En revanche, il pouvait être détruit grâce à des explosifs, comme le constata le Chevalier Jedi Revan lorsqu'il explora les lieux.
Informations encyclopédiques
Thérangène
Nom
Thérangène
Classe
Autres Technologies
Type
Roche
Fonction
Source d'énergie
Affiliation
Peuples primitifs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.