Totems des Familiers


Les totems des Familiers étaient des artefacts créés par les Sœurs de la Nuit pour invoquer des animaux bénéficiant d’un fort potentiel dans la Force.

  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  Parmi les nombreux talismans et totems fabriqués par les Sœurs de la Nuit, ceux liés aux esprits animaux étaient parmi les plus simples, puissants et incompréhensibles. Les totems des Familiers n'étaient pourtant, en théorie, que des sculptures dont les dessins permettaient d'associer les pouvoirs à une créature.

  L'utilisateur de l'un de ces totems se voyait capable d'invoquer l'animal associé, bien qu'on ignore s'il s'agissait de le faire apparaître à la manière des golems liés aux totems des Fondamentaux ou de les attirer irrésistiblement à travers la Force. Ce nouveau compagnon restait alors avec le maître du totem jusqu'à ce que celui-ci cesse son emprise, et il était considéré comme "béni par la magie", ce qui impliquait une présence forte dans la Force renforçant ses qualités.

  Le porteur du totem pouvait alors puiser dans les énergies de son familier pour faire appel à des pouvoirs qui l'auraient dépassé en temps normal. Il pouvait d'ailleurs ingérer le totem pour user directement de cette énergie mais, une fois épuisée, celle-ci avait la fâcheuse conséquence de carboniser le corps de l'inconscient.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du totem des Familiers, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiche spécial Force !

Après la mise à jour sur Riposte de la semaine dernière, c'est aujourd'hui à Dark Sekot d'apporter sa contribution à l'encyclopédie HoloNet, cette fois-ci sur le thème de la Force. Au travers de pas moins...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Delcourt : Sortie de l'Intégrale des Ombres de l'Empire

C'est la sortie Legends du moment : l'Intégrale des Ombres de l'Empire parait aujourd'hui chez Delcourt ! Une compilation qui ne rajeunira personne - les comics en question ayant déjà plus de vingt ans - cette intégrale regroupe...


The Mandalorian : Débarquement des premiers produits dérivés

Vous devez sûrement l'avoir compris, les nouveaux produits dérivés Star Wars sortent aujourd'hui à l'occasion du Triple Force Friday ! Pourquoi "triple", vous demandez-vous ? Et bien parce que trois oeuvres Star Wars sont à l'honneur : L...


Star Wars 9 : Empire dévoile une nouvelle image des Chevaliers de Ren

Nous vous en parlions hier encore, le magazine Empire consacre son numéro de novembre à L'Ascension de Skywalker. Après nous avoir montré ses différentes couvertures mettant Rey et Kylo Ren à l'honneur, c'est aujourd'hui une photo...


Informations encyclopédiques
Totems des Familiers
Nom
Totems des Familiers
Nom original
Totems of Familiars
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Invoquer un animal puissant dans la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.