Totems des Fondamentaux


Les totems des Fondamentaux étaient des artefacts créés par les Sœurs de la Nuit pour invoquer des golems liés aux éléments naturels.

  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  En dépit de leur avancement technologique limité, selon les standards galactiques, les Sœurs de la Nuit possédaient un savoir et une maîtrise de la Force qui n'étaient probablement guère devancés par d'autres que les Jedi et les Sith. Leurs totems des Fondamentaux en étaient un excellent exemple, rivalisant avec certaines amulettes ou créations issues de l'alchimie Sith.

  Ces objets étaient sculptés à l'effigie d'une puissance naturelle parmi les suivantes : la Nuit, la Lumière, la Fumée, la Glace, le Feu, la Boue et la Pourriture du Bois (NdR : le terme anglais est "woodrot", qui se traduit par "bois moisi"). Selon les croyances des Sœurs de la Nuit, la Force, en tant qu'esprit associé à chaque élément, investissait alors le totem et permettait d'invoquer un golem correspondant à l'élément gravé.

  Le pouvoir de ces totems des Fondamentaux était l'un des plus grands que puissent générer les Dathomiriennes, à tel point qu'il y avait un risque de ne pas parvenir à contrôler les entités invoquées. Comme tous les totems, la puissance qu'ils renfermaient pouvait être confinée à un lieu, n'alimentant que ses habitants. Il était même possible d'ingérer ces objets pour appliquer leur pouvoir à soi-même, tout en sachant que la consommation complète de l'énergie enfermée avait systématiquement pour conséquence un corps carbonisé.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du totem des Fondamentaux, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiche spécial Force !

Après la mise à jour sur Riposte de la semaine dernière, c'est aujourd'hui à Dark Sekot d'apporter sa contribution à l'encyclopédie HoloNet, cette fois-ci sur le thème de la Force. Au travers de pas moins...


HoloNet : Des créatures Star Wars à l'honneur du nouveau pack de fiches

Et voilà, une nouvelle semaine est passée, les publications du week-end sont arrivées. Après avoir volé avec l'escadron Rogue, explorons d'autres pans de l'univers Legends. Cette fois-ci, l'équipe (Boba Heet, Islerding Minor...


Disney+ : Une nouvelle édition des films de la saga disponible sur la plateforme

Cela commençait presque à faire longtemps ! La sortie de la plateforme Disney+ aux États-Unis, hier, a été l'occasion idéale pour Disney et Lucasfilm de proposer une toute nouvelle édition des différents films Star Wars de la saga...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Vous étiez assez nombreux à l'attendre, donc le voilà enfin : le quatrième et dernier tome de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith est enfin disponible chez Panini Comics ! Ce quatrième volume contient la traduction fran...


HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Informations encyclopédiques
Totems des Fondamentaux
Nom
Totems des Fondamentaux
Nom original
Totems of the Elementals
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Invoquer des golems élémentaires
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.