Traité de Koto-Si


Le Traité de Koto-Si fut signé entre l’Empire et la Fédération du Commerce et vit la saisie de tous les biens de celle-ci et son démantèlement officiel.

Continuité : Legends


  Après la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants suite à l'assassinat encore secret des chefs séparatistes sur Mustafar (-19), les troupes du jeune Empire agirent rapidement et se rendirent sur Neimoidia où ils "convainquirent" Sentepeth Findos, devenu de facto Vice-Roi de la Fédération du Commerce, de signer un traité de paix avec l'Empire.

  Celui-ci fut signé dans la capitale de Neimoidia, Koto-Si, et donnait à l'Empire un contrôle direct sur les vastes ressources du cartel commercial. Il plaçait sous le contrôle de la personne de l'Empereur et des corporations désignées par ce dernier tous les avoirs de la Fédération du Commerce, mesure qui entrait en vigueur sur-le-champ. Les corporations concernées étaient probablement les compagnies loyalistes durant la Guerre des Clones comme les Chantiers Navals de Kuat, Sienar Systems, la Compagnie Tagge et Merr-Sonn Munitions.

Traité de Koto-Si

La signature du Traité de Koto-Si
Image extraite de l'article Republic HoloNet News Special Inaugural Edition 16:5:241 dans l'Insider 84


  Le traité démantelait également le directorat dirigeant de la Fédération du Commerce et, quand Findos tenta de demander à l'Empereur de leur accorder une dispense spéciale durant la distribution de leurs avoirs en prenant en considération leur aptitudes prouvées pour les affaires, il fut escorté sommairement hors de la pièce à la pointe des fusils de soldats clones. Sans vote au Sénat depuis sa sécession et à la merci de l'Empereur, la Fédération du Commerce ne tarda pas à cesser d'exister officiellement après plus de 350 ans d'existence.

  Le Traité de Koto-Si fut très certainement suivi par d'autres traités avec les autres importants acteurs de la Confédération des Systèmes Indépendants comme Clan Bancaire Intergalactique, la Guilde du Commerce, l'Alliance des Corporations, entre autres.

  Néanmoins, plusieurs membres de la Fédération du Commerce ne reconnaissaient pas la légitimité du Traité de Koto-Si ou l'autorité de Sentepeth Findos pour commencer. Dès la signature du traité, le Vizir des Douanes Marath Vooro qui se trouvait sur Enarc déclara aux médias que l'autorité de Findos était illégitime et demanda où se trouvaient Nute Gunray et Rune Haako, ignorant qu'ils avaient été tous les deux assassinés par Dark Vador. Il déclara qu'Enarc et d'autres avant-postes possédaient toujours des droïdes et des vaisseaux de combat et que si Palpatine voulait leur fortune, il n'avait qu'à venir la prendre.

  Pendant les premières années de l'Empire, les vestiges de la Fédération du Commerce s'opposèrent à l'Empire qui réduisit considérablement leurs effectifs au cours de plusieurs campagnes militaires entre -19 et -17 qui aidèrent grandement à alimenter la propagande de l'Empire en mettant en avant de nouveaux héros comme Shea Hublin.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


HoloNet | Critique du roman Queen's Peril

Queen's Peril est un roman jeune adulte qui sort aujourd'hui aux États-Unis chez Disney Lucasfilm Press. Ce court roman (un peu moins de 300 pages) est écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) et il s...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Vilains

Sorti le 11 mars 2020 chez Panini Comics, L'Ère de la Résistance - Les Vilains est le dernier des six volumes consacrés aux personnages emblématiques de la saga Star Wars à travers les trois époques phares que sont la...


Informations encyclopédiques
Traité de Koto-Si
Nom
Traité de Koto-Si
Classe
Autres Technologies
Type
Traité de paix
Fonction
Mettre fin à la Guerre des Clones
Capitulation de la Fédération du Commerce
Tous les avoirs de la Fédération du Commerce sont désormais sous le contrôle de l'Empereur et des corporations désignées par ce dernier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.