Tràkata


Technique Jedi qui mêle utilisation de la Force et maniement du sabre laser

  Le Tràkata est une technique de combat très singulière, si particulière qu'elle n'est pas considérée comme une des Formes officielles enseignées par l'Ordre Jedi. Elle est davantage considérée comme une variante, une botte, puisque l'utilisation du sabre laser en lui-même n'est sollicitée qu'une seule fois, clôturant d'ailleurs le combat. Cette technique est véritablement très éprouvante et seuls les Jedi les plus talentueux pouvaient la maîtriser à la perfection. Pour bien comprendre l'aspect complexe de la technique appelée Tràkata, il faut en voir les différentes étapes qui la composent : L'utilisateur, lors d'un affrontement, se voit forcé d'avoir le sabre laser dans une main, en position éteinte. Ainsi, pendant toute la première partie du duel, le Jedi ne peut utiliser que la Force pour esquiver les attaques ennemies.

  Bien évidemment, les Jedi les plus habiles pouvaient envoyer les impulsions de Force entre deux phases d'attaques, mais très généralement, un Chevalier Jedi utilisant le Tràkata était obligé de rester en position défensive, puisqu'il se fatiguait déjà très vite en utilisant la Force simplement pour éviter plus rapidement les frappes adverses. Un Jedi employant cette Forme de combat se devait d'avoir une faculté d'analyse vive afin de prendre ou non la décision d'entrer dans une phase offensive. Dès qu'il entrait dans le périmètre adverse, le Jedi se collait à son adversaire et allumait le sabre laser, causant des blessures profondes, voire mortelles. Cette technique est non seulement difficile à maîtriser, mais en plus elle est catégorisée comme une technique sombre, puisqu'elle prévoit sciemment d'infliger des dégâts mortels à l'adversaire. De plus, ce procédé est idéal pour assassiner quelqu'un, puisqu'il faut simplement activer la lame le temps de transpercer. Corran Horn utilisa une technique proche du Tràkata contre les Yuuzhan Vong lorsque ces derniers envahirent la galaxie, et plus particulièrement contre Shedao Shai sur Ithor.
Informations encyclopédiques
Tràkata
Nom
Tràkata
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Type
Forme de combat
Fonction
Vaincre son adversaire
Affiliation
Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Star Wars Core Rulebook (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.