Transceveur directionnel


Le transceveur directionnel était un appareil de guidage utilisé par l'Alliance Rebelle, en 0 apr. BY.

  Le transceveur directionnel était relié à un transpondeur de guidage, une sorte de balise positionnée sur un individu et qui permettait de connaître précisément sa situation. C'était un bloc de données muni de deux écrans d'affichage. Lorsqu'il était activé, un des écrans LED affichait une flèche orientée dans la direction du transpondeur, correspondant à son réglage. L'autre écran indiquait la distance approximative qui le séparait du transpondeur. Sa portée maximale était de cinq-cents kilomètres.

  Si on ignore ses multiples utilisateurs, on sait en revanche que l'Alliance Rebelle en fit usage. Ce fut le cas en 0 apr. BY, lors de l'enlèvement  du chanteur shashay Crying Dawn Singer. L'Alliance avait placé à ses côtés un agent de liaison, 6T-L. Celui-ci fut embarqué en même temps que l'artiste sur Najarka. Grâce à la balise placée sur le droïde, les résistants purent le retrouver et le libérer avant que l'Empire ne puisse s'en emparer, car il contenait des données très sensibles, notamment l'emplacement de la base rebelle du secteur Rayter.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Transceveur directionnel
Nom
Transceveur directionnel
Nom original
Directional transceiver
Classe
Equipement individuel
Fonction
Guidage
Repérage
Localisation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2017

Date de modification
15/10/2017

Nombre de lectures
1 469


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.