Turbine Cosmique


La Turbine Cosmique était un artefact construit par les Célestes pour participer à la formation de systèmes stellaires.

  La Turbine Cosmique était le nom donné à un immense artefact datant de l'Ère Pré-Républicaine et qui serait d'origine Céleste. D'après les travaux du Professeur Insmot Bowen, un membre de l'intelligentsia impériale de l'Institut d'Obroa-Skai, la Turbine était une sorte de tracteur-répulseur capable de déplacer des planètes et les étoiles à travers l'hyperespace. Cette technologie aurait aidé à la création de systèmes stellaires entier, comme ce fut le cas pour le Système Corellien.

  Les chroniques poussiéreuses de l'Ancienne République faisaient mention de cet artecfact resté longtemps inactif dans le Système Vultar, près des Mondes du Noyau. Au cours du Troisième Grand Schisme, en -4.250 avant la Bataille de Yavin, les Jedi Noirs chassés de Coruscant découvrir la Turbine et tentèrent de l'activer, provoquant ainsi le Cataclysme de Vultar avec les conséquences que l'on connait.

  On ne sait pas grand-chose de la Turbine Cosmique, si ce n'est que son potentiel créateur n'avait d'égal que son potentiel destructeur. Mais au vu des nombreuses formations astrologiques attribuées à la main des Célestes (l'Amas de Hapès, la Gueule, la Faille de Kathol, etc...), il est fort probable qu'il existe d'autres de ces engins éparpillés à travers la Galaxie, peut-être même au cœur des Régions Inconnues. Les Turbines Cosmiques étaient d'ailleurs clairement liées aux autres technologies de manipulation de la gravité et de l'hyperespace qui ont été développés par les mystérieux Architectes, bien que leur complémentarité et leur mode de fonctionnement reste encore sujet à débat. On note certaines similitudes avec la Station Centerpoint qui pourrait être le dernier exemplaire connu de Turbine Cosmique, exemplaire qui faisait autrefois partie d'un plus vaste réseau dont la plupart ont été détruits ou démontés au fil des millénaires.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Turbine Cosmique
Nom
Turbine Cosmique
Nom original
Cosmic Turbine
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Tracteur-Répulseur
Fonction
Manipulation de l'hyperespace à grande échelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2014

Date de modification
31/10/2015

Nombre de lectures
3 474


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare - Author's Cut
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.