Végéviande


La végéviande était un ingrédient des rations de survie qui fournissait l’essentiel d’un repas pour un Humain.

  Sur les mondes où la vie est particulièrement rude, la nourriture devient parfois si difficile à obtenir qu'elle en devient la principale monnaie d'échange. Sur Jakku, les rations de survie remplaçaient souvent les crédits pour les pilleurs d'épaves qui échangeaient leurs trouvailles à Unkar Plutt contre des portions incluant du polyamidon et, surtout, de la végéviande.

  Fabriquée aussi bien par l'Empire que par la Nouvelle République, avec un résultat gustatif plus satisfaisant pour le second, la végéviande constituait l'élément principal d'un repas pour un Humain. Ce produit était conditionné sous forme de plaquettes trapézoïdales vert sombre, assemblées par douze pour constituer une ration complète.

  À condition d'être réchauffée, la végéviande pouvait être mangée telle quelle, sans épices. Le produit se tenait très bien à la cuisson, probablement en raison de sa composition fibreuse, mais restait assez moelleux pour être dégusté sans être découpé. Bien que nourrissante, la végéviande n'était pas satisfaisante sur la durée et ne suffisait pas non plus à remplir l'estomac avec des portions incomplètes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Végéviande
Nom
Végéviande
Nom original
Veg-meat
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Ration de survie
Fonction
Nourrir
Affiliation
Habitants de Jakku

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2016

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
5 035


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Rey's Survival Guide
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.