Vine-coffeine


La vine-coffeine était une variété de café au prix assez élevé. Il était servi dans les familles riches ou encore la cour de l'Empereur Palpatine.

  La vine-coffeine était une boisson faisant partie de la grande famille des cafés. Elle était produite à partir de la vine-coffee, une plante de Belsavis. Bien qu'appartenant à une catégorie de boisson assez répandue dans la galaxie, la vine-coffeine était plus prestigieuse et coûtait assez cher. Les familles riches, les hôtels de prestige comme le Yarith Bespin ou encore la cour de l'Empereur Palpatine pouvaient se permettre de goûter à cette boisson, parfois avec une touche de lait de traladon.


En savoir plus

  Le terme vine-coffeine est l'un des termes de la Trilogie Han Solo qui n'apparaissent pas où sont traduit de manière erronée. Le terme de vine-coffeine est traduit par vin dans Le coup du Paradis et Le Gambit du Hutt (pour décrire la couleur de peau de Lando Calrissian !) et par café dans L'Aube de la Rébellion, terme plus exact, malgré la perte de spécificité du produit.

  Vine-coffeine est différencié dans les fiches de vine-cofee qui apparaît dans Les Enfants du Jedi. Ce terme semble plutôt désigner une plante dont la traduction varie entre "exploitation vinicole" et "caféier". Sachant que le roman parle majoritairement de café, il est facile de deviner que la vine-coffeine est un café. Puisque le terme café (et caf) existe dans l'univers, le terme de vine-cofee et vine-coffeine, grâce à leurs descriptions parcellaires, permet d'affirmer qu'il s'agit seulement d'une variété à l'instar du Moka ou du Bourbon dans notre univers.
  Attention toutefois, le terme vine-coffee semble désigner la boisson dans la nouvelle : Taster's Choice : The Tales of Jabba's Chef, extraite de Tales from Jabba's Palace.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Quatre nouveaux BrickHeadz annoncés pour 2018

La New York Comic Con 2017 ouvre ses portes aujourd'hui, et nous avons déjà le droit à des annonces concernant de nouveaux sets LEGO Star Wars. À l'image du set exclusif contenant Boba Fett et Han Solo proposé en loterie...


The Old Republic : Déploiement de la mise à jour 5.4

D’abord prévue pour le 22 août puis repoussée de deux jours, la mise à jour 5.4 de Star Wars : The Old Republic, intitulée "Umbara en crise", a enfin été déployée par Bioware. Vous pouvez...


Star Wars Episode VIII : Rumeur sur un nouveau groupe du Premier Ordre

Quelques jours après la fuite de différents visuels LEGO de l'Episode VIII, voilà que Makingstarwars nous propose aujourd'hui d'en apercevoir et d'en apprendre un peu plus sur le look et l'armement de différents...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vine-coffeine
Nom
Vine-coffeine
Classe
Autres Technologies
Type
Boisson
Fonction
Désaltérer
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2017

Date de modification
07/04/2017

Nombre de lectures
431


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • Les Enfants du Jedi
  • Tales from Jabba's Palace

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.