Vine-coffeine


La vine-coffeine était une variété de café au prix assez élevé. Il était servi dans les familles riches ou encore la cour de l'Empereur Palpatine.

  La vine-coffeine était une boisson faisant partie de la grande famille des cafés. Elle était produite à partir de la vine-coffee, une plante de Belsavis. Bien qu'appartenant à une catégorie de boisson assez répandue dans la galaxie, la vine-coffeine était plus prestigieuse et coûtait assez cher. Les familles riches, les hôtels de prestige comme le Yarith Bespin ou encore la cour de l'Empereur Palpatine pouvaient se permettre de goûter à cette boisson, parfois avec une touche de lait de traladon.


En savoir plus

  Le terme vine-coffeine est l'un des termes de la Trilogie Han Solo qui n'apparaissent pas où sont traduit de manière erronée. Le terme de vine-coffeine est traduit par vin dans Le coup du Paradis et Le Gambit du Hutt (pour décrire la couleur de peau de Lando Calrissian !) et par café dans L'Aube de la Rébellion, terme plus exact, malgré la perte de spécificité du produit.

  Vine-coffeine est différencié dans les fiches de vine-cofee qui apparaît dans Les Enfants du Jedi. Ce terme semble plutôt désigner une plante dont la traduction varie entre "exploitation vinicole" et "caféier". Sachant que le roman parle majoritairement de café, il est facile de deviner que la vine-coffeine est un café. Puisque le terme café (et caf) existe dans l'univers, le terme de vine-cofee et vine-coffeine, grâce à leurs descriptions parcellaires, permet d'affirmer qu'il s'agit seulement d'une variété à l'instar du Moka ou du Bourbon dans notre univers.
  Attention toutefois, le terme vine-coffee semble désigner la boisson dans la nouvelle : Taster's Choice : The Tales of Jabba's Chef, extraite de Tales from Jabba's Palace.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Panini Comics : Sortie de Je suis Dark Vador

C'est aujourd'hui la sortie chez Panini Comics de l'anthologie Je Suis Dark Vador, regroupant plusieurs récits centrés sur ... vous l'avez deviné : Dark Vador ! Le volume regroupe une sélection de différents numéros des...


The Mandalorian : De nouveaux posters pour la série !

Comme vous commencez à le deviner, l'avènement de l'automne marque décidément la rentrée marketing de Disney et Lucasfilm concernant les différentes productions Star Wars qui sortiront à la fin de l'année, ce qui explique...


Star Wars 9 : Rey et Kylo Ren à la une de Empire Magazine

Comme chaque année, le magazine britannique Empire consacre une édition spéciale à la production Star Wars de l'année, ce qui signifie que cette fois, vous l'avez deviné, c'est L'Ascension de Skywalker qui est à l'honneur...


Vader Immortal : L'Episode II est désormais disponible

Le second épisode de Vader Immortal, l'ambitieuse "série Star Wars en réalité virtuelle" 100% canon développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire) est enfin sortie ! Vader Immortal est disponible en exclusivité sur Oculus...


Informations encyclopédiques
Vine-coffeine
Nom
Vine-coffeine
Classe
Autres Technologies
Type
Boisson
Fonction
Désaltérer
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2017

Date de modification
07/04/2017

Nombre de lectures
1 162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.