Eclipse de Fer


L’Eclipse de Fer était un virus mis au point par Iaco Stark dont le but était de prendre le contrôler de droïdes en effaçant leur programmation initiale.

  Le virus Eclipse de Fer fut mis au point par le tristement célèbre Iaco Stark. Le but de ce virus était de prendre le contrôle de toutes sortes de droïdes en effaçant - ou plutôt en "éclipsant" - leur programmation originale, notamment l'interdiction de blesser ou tuer un être organique, permettant l'utilisation d'un protocole particulier (Protocole 5) du virus, permettant ainsi d'ordonner au droïde d'attaquer une cible.

  Durant la Guerre Hyperspatiale éponyme, Iaco Stark avait déjà mis au point un virus du même acabit : en effet, il avait saboté le système de navigation en hyperespace des vaisseaux de la République, propulsant ainsi un grand nombre d'entre eux dans des trous noirs ou encore dans des étoiles. Plus tard juste après la Guerre des Clones (durant laquelle il servit du côté séparatiste dans la Guilde du Commerce), il se réfugia dans le Secteur Corporatif et mit au point le Projet Eclipse. Iaco Stark développa le virus sur la Station Eclipse de Reltooine - un complexe touristique parfait pour tromper son entourage - avec l'aide de son fils Iaclyn Stark.

  Mais le virus n'eut pas le temps de se répandre puisque l'agent impérial Jahan Cross intervint à temps pour le stopper. Cependant, Jahan affronta tout de même un bon nombre de droïdes sous l'emprise du virus - dont son droïde personnel Inga - ce qui prouvait que si Iaco Stark avait eu un peu plus de temps, son projet diabolique aurait certainement fonctionné…

Eclipse de Fer

Jahan Cross affronte une horde de droïdes sous le contrôle du virus Eclipse de Fer.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Iaco et son fils Iaclyn furent tous les deux tués durant la destruction de la station Eclipse, ce qui mit définitivement fin au projet et au virus.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


The Mandalorian : Un premier alien aperçu sur le tournage !

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue tranquillement sans trop se laisser perturber par les différentes rumeurs et par les fuites. La toute dernière en date, justement, nous vient comme...


Série Live : Fuite de premières photos du tournage !

Bien que le tournage de l'Episode IX occupe une bonne partie de nos esprits, il ne faudrait pas pour autant négliger celui de la fameuse - et toujours anonyme - série live Star Wars produite et écrite par Jon Favreau...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Eclipse de Fer
Nom
Eclipse de Fer
Nom original
Iron Eclipse
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Virus
Fonction
Prendre le contrôle de droïdes
Affiliation
Iaco Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.01 : Projet Eclipse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.