Eclipse de Fer


L’Eclipse de Fer était un virus mis au point par Iaco Stark dont le but était de prendre le contrôler de droïdes en effaçant leur programmation initiale.

  Le virus Eclipse de Fer fut mis au point par le tristement célèbre Iaco Stark. Le but de ce virus était de prendre le contrôle de toutes sortes de droïdes en effaçant - ou plutôt en "éclipsant" - leur programmation originale, notamment l'interdiction de blesser ou tuer un être organique, permettant l'utilisation d'un protocole particulier (Protocole 5) du virus, permettant ainsi d'ordonner au droïde d'attaquer une cible.

  Durant la Guerre Hyperspatiale éponyme, Iaco Stark avait déjà mis au point un virus du même acabit : en effet, il avait saboté le système de navigation en hyperespace des vaisseaux de la République, propulsant ainsi un grand nombre d'entre eux dans des trous noirs ou encore dans des étoiles. Plus tard juste après la Guerre des Clones (durant laquelle il servit du côté séparatiste dans la Guilde du Commerce), il se réfugia dans le Secteur Corporatif et mit au point le Projet Eclipse. Iaco Stark développa le virus sur la Station Eclipse de Reltooine - un complexe touristique parfait pour tromper son entourage - avec l'aide de son fils Iaclyn Stark.

  Mais le virus n'eut pas le temps de se répandre puisque l'agent impérial Jahan Cross intervint à temps pour le stopper. Cependant, Jahan affronta tout de même un bon nombre de droïdes sous l'emprise du virus - dont son droïde personnel Inga - ce qui prouvait que si Iaco Stark avait eu un peu plus de temps, son projet diabolique aurait certainement fonctionné…

Eclipse de Fer

Jahan Cross affronte une horde de droïdes sous le contrôle du virus Eclipse de Fer.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Iaco et son fils Iaclyn furent tous les deux tués durant la destruction de la station Eclipse, ce qui mit définitivement fin au projet et au virus.



Actualités en relation

Le studio Visceral Games fermé par Electronic Arts !

C'est la deuxième annonce surprise du jour, après le titre du spin-off sur Han Solo : l'éditeur américain Electronic Arts vient d'annoncer la fermeture du studio californien Visceral Games. La nouvelle est d'autant plus...


Le Porg enchainé : Le seul média qui vous dira tout sur Star Wars

L'idée nous trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, mais il faut avouer que la sortie de l'Episode VIII, et surtout les débats enflammés qui ont suivi, nous font dire qu'il...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Star Wars VIII : Des infos sur la sortie Blu-Ray

Les Derniers Jedi est encore au cinéma qu'on commence déjà à vous parler de la sortie Blu-Ray, et oui, ce début d'année est clairement marqué par Star Wars. C'est la page Facebook Star Wars...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Eclipse de Fer
Nom
Eclipse de Fer
Nom original
Iron Eclipse
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Virus
Fonction
Prendre le contrôle de droïdes
Affiliation
Iaco Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.01 : Projet Eclipse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.