Vision de combat Aing-tii


La vue de combat Aing-tii, maîtrisée par Jacen Solo, permettait d’anticiper les manœuvres de son adversaire lors d’un duel.

Continuité : Legends


  Les prouesses des Jedi et des Sith en combat n'étaient pas à prouver, leurs réflexes fulgurants leur permettant de répondre à la plupart des menaces. Cependant, cette réactivité était liée à leur sens du danger et à leurs capacités de prescience. Les moines Aing-tii, ces êtres retirés dans la Faille de Kathol, possédaient une autre méthode non moins fiable pour anticiper les coups : la vision de combat.

  Cette technique, comme beaucoup des enseignements de cet ordre mystérieux, reposait sur une perception atypique du temps et de l'espace. Là où l'espace plié les emmenait en un autre lieu du présent, où l'arpentement du flux du temps permettait de se déplacer dans le passé, la vision de combat conférait une vue directe sur l'avenir. Contrairement à la prescience Sith ou Jedi, il semble que l'utilisateur voyait un futur certain et en avance, et que cette vision ne se superposait pas à sa vision du présent : elle la remplaçait.

  Cette technique, correctement maîtrisée, conférait un avantage redoutable en situation de combat. On ignore néanmoins si son nom était la dénomination officielle de ce pouvoir ou une appellation donnée par Jacen Solo en raison de son usage exclusif lors de ses affrontements. Grâce à cette capacité, il pouvait anticiper les moindres actions de ses adversaires, y compris les feintes, alors que la prescience se limitait aux coups reçus, à moins d'être particulièrement doué en divination.

  Ainsi, lorsque Jysella Horn en reçut la maîtrise sous l'influence de la psychose Jedi, elle devint extrêmement difficile à arrêter. Jacen Solo, en tant que Dark Caedus, y eut largement recours dans les situations qui le mettaient en difficulté. Il s'en servit notamment sur Nickel Un, où il affronta sa sœur, Jaina, au pouvoir amélioré à distance par Luke Skywalker. On ignore comment ce dernier s'y prit, mais ses dons associés à ceux de sa nièce parvinrent à contrecarrer la vision de combat Aing-tii, lui assénant des coups si vite qu'il les voyait après les avoir ressentis.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Vador - Sombres Visions

Vador - Sombres Visions est paru en France chez Panini Comics le 5 août dernier. Ce volume regroupe cinq courts récits dédiés à Dark Vador et à la perception qu'ont de lui ceux dont il croise la route, allant...


Panini Comics | Sortie de Vador - Sombres Visions

Après l'avoir fait paraître petit à petit, depuis le début de l'année, dans son magazine Star Wars, c'est aujourd'hui que Panini Comics sort le volume complet de la minisérie Vador - Sombres Visions ! Assortiment...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet | Critique de L'Ascension de Kylo Ren

L'Ascension de Kylo Ren est une mini série parue hier, le 2 septembre 2020 chez Panini comics, et qui traite du moment crucial où Ben Solo, le fils de Han Solo et Leia Organa, a basculé du Côt...


Informations encyclopédiques
Vision de combat Aing-tii
Nom
Vision de combat Aing-tii
Nom original
Aing-tii Fighting Sight
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Moines Aing-tii
Type
Pouvoir de Sens
Fonction
Visualiser les événements avant leur survenue
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
2 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.