Vitesse de Toocha


La Vitesse de Toocha était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant d’accroître fortement et durablement sa rapidité.

  Selon les traditions des Sœurs de la Nuit, adversaires héréditaires des Sorcières de Dathomir, la connexion à l'esprit des animaux permettait d'acquérir des pouvoirs théoriquement réservés à la faune redoutable de la planète.

  D'après les enseignements des Sœurs, il était possible d'entrer en résonance avec sa propre facette bestiale et leur esprit originel "rouge et brut". De cette manière, l'invocatrice devenait capable de recourir notamment à un sort appelé Vitesse de Toocha. Cette capacité devait son nom à une créature méconnue de Dathomir, vraisemblablement située à un niveau intermédiaire de la chaîne alimentaire, dont la célérité en cas d'attaque et de fuite était sans égale.

  En comparaison avec les concepts traditionnels des Jedi, il apparaît que cette technique faisait appel au Côté Obscur, évoqué par le rouge des esprits et la férocité à atteindre pour réaliser l'invocation, pour agir sur la Force Vivante - et non la Force Unificatrice comme ce qui pourrait être suggéré par la présentation spirituelle que les Sœurs de la Nuit faisaient de leurs sorts. Il était ainsi possible de recourir à une variante de la Vitesse de Force, limitée à des déplacements courts et des bonds fulgurants mais sur une période plus longue.

  En l'absence de précisions supplémentaires, il est impossible de connaître les conséquences d'un recours à cette technique mais il est probable qu'elles s'apparentent à celle d'un usage prolongé de la Vitesse de Force : épuisement, possible lésion des muscles et tendons. Il est également probable que, en raison de la rapidité acquise, la Vitesse de Toocha demande une maîtrise importante pour éviter des accidents au cours de ses déplacements.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description de la Vitesse de Toocha, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.


Actualités en relation

Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Solo : Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images du film !

Continuation normale de cette étonnante campagne marketing en vitesse accélérée, le magazine américain Entertainment Weekly a mis en ligne plusieurs images inédites de l'intrigant Solo : A Star Wars Story. Sans trop de surprise, l'ensemble...


Informations encyclopédiques
Vitesse de Toocha
Nom
Vitesse de Toocha
Nom original
Speed of the Toocha
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Pouvoir du Corps
Fonction
Accélérer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
4 775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.