Armure de crabe vonduun


Armure Yuuzhan Vong quasiment impénétrable constitué d’un crabe Vonduun vivant

  Lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent les mondes en paix de la Galaxie, leurs victoires furent aussi rapides qu'écrasantes. Ces succès étaient dus en grande partie à leurs qualités de guerriers mais également à leur équipement, à commencer par leurs fameuses armures de crabe vonduun.

  Basées sur des créatures vivantes, comme toutes les technologies des Yuuzhan Vong, ces armures s'avéraient extrêmement résistantes. En effet, le crabe vonduun, une créature aquatique, était l'ennemi naturel des amphi qui, sous forme de bâton, possèdent un tranchant capable de couper n'importe quelle matière ou presque. A l'exception des carapaces des crabes vonduun car celle-ci se composaient de cristaux solidement structurés défendus par un champ de protection, le même qui permettait aux amphi de résister à une lame de sabre laser.

  Cette barrière presque impénétrable était donc exploitée par les guerriers qui s'en revêtaient en s'associant en symbiose avec les créatures. Un Yuuzhan Vong pouvait ainsi résister à quasiment n'importe quelle arme blanche, quelques coups de sabre laser pour peu qu'ils ne soient pas au même endroit ni perpendiculaire à la carapace ou plusieurs tirs de blaster. En cas de dommage, le crabe étant vivant, l'armure pouvait aussi se régénérer.

  Cependant, comme toute protection, le crabe vonduun présentait ses limites. En cas de coups répétés et ciblés, ses capacités de guérison étaient dépassées et son porteur devenait aussi vulnérable qu'un individu normal. Il ne pouvait protéger contre les dommages du feu ou des explosions, non plus que contre des éboulements. Quant à la défense contre les tirs de laser, il fut prouvé au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong qu'un blaster suffisamment puissant pouvait transpercer l'armure.

  De plus, cette protection si efficace en temps normal possédait des failles inévitables : les articulations. Le crabe vonduun recouvrait les articulations de son porteur mais uniquement par une membrane souple et par conséquent moins efficace, ce qui permit à de nombreux Jedi d'amputer quelques Yuuzhan Vong au niveau du coude ou du genou. En outre, les évents de respiration du crabe se situaient sous les aisselles, ce qui constituait un endroit aussi mou que l'intérieur de la carapace et donc un point faible exploitable. Enfin, les crabes vonduun étaient allergiques au pollen des arbres bafforr, se raidissant et gonflant lorsqu'ils en respiraient ce qui pouvait étouffer leur porteur. Cette découverte sonna par ailleurs le glas d'Ithor, dont étaient originaires les bafforr.

  En dépit de ces faiblesses difficilement exploitables compte tenu des capacités des Yuuzhan Vong en combat rapproché, les armures de crabe vonduun furent utilisées tout au long du conflit et sous diverses variétés. Que ce soit naturel ou grâce au talent des Modeleurs, il existait des armures de différentes classes. Certaines, plus légères, étaient attribuées aux Chazrach, des esclaves reptiloïdes utilisés par les Yuuzhan Vong pour se battre à leur place. D'autres, plus épaisses, étaient allouées aux guerriers. Les plus colorées et développées, hérissées d'épines, étaient attribuées aux êtres les plus élevés dans la hiérarchie. Les plus hauts gradés, notamment les Suprêmes Commandeurs tels que Shedao Shai, bénéficiaient même d'une armure dotée d'un masque. Dans les derniers temps de la guerre, des guerriers surnommés Massacreurs reçurent des implants de crabe vonduun, incorporant l'armure à l'intérieur même de leurs corps.

  Après la reddition des Yuuzhan Vong, la destruction de la totalité de leurs armes aurait due être effectuée mais on retrouvait encore des décennies plus tard, alors que les Sith faisaient leur grand retour, menés par Dark Krayt, vêtu d'une armure de crabe vonduun, et que les guerriers Yuuzhan Vong prêtaient main forte aux Jedi en péril.


Actualités en relation

Star Wars 9 : L'armure des Jet Troopers officiellement présentée

La D23 Expo vient tout juste de fermer ses portes ! Bien que l'on en retiendra surtout l'annonce d'une série sur Obi-Wan et le trailer de The Mandalorian, l'événement a aussi été l'occasion pour...


HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


[MAJ] Star Wars 9 : Lucasfilm dévoile officiellement les Sith Troopers !

Mise à jour du 18/07/2019 À l'occasion de la San Diego Comic Con qui ouvre aujourd'hui aux États-Unis, Lucasfilm est venu exposer toute une collection d'armures de Stormtroopers ... dont les tout nouveaux Sith Troopers ! On vous laisse...


Informations encyclopédiques
Armure de crabe vonduun
Nom
Armure de crabe vonduun
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Modeleurs Yuuzhan Vong
Type
Armure vivante
Fonction
Protéger son porteur des attaques physiques
Affiliation
Guerriers Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.