Vagues de Ténèbres


Pouvoir de la Force utilisant les pires émotions du Côté Obscur pour terrifier et faire fuir ses adversaires

  Le Côté Obscur, dont la puissance est alimentée par les émotions négatives, confère souvent des capacités redoutables mais dont l'intérêt est presque toujours d'assoir sa domination sur ses adversaires et détruire les êtres plus faibles. C'est dans l'optique de démontrer sa supériorité et dominer qu'a été développé le pouvoir appelé Vague de Ténèbres (Waves of Darkness en VO).

  Lorsqu'un utilisateur du Côté Obscur s'en sert, il puise dans sa propre obscurité, ses propres émotions et rejette dans la Force les sentiments les plus négatifs : haine, envie, colère… Il relâche ensuite cette "Force corrompue" par vagues autour de lui, touchant tous ceux qui l'approchent. Les victimes sont aussitôt perturbées et confuses en ressentant ces puissantes émotions négatives et, selon leur esprit, peuvent être hésitantes ou alors tout bonnement s'enfuir, terrifiées.
Informations encyclopédiques
Vagues de Ténèbres
Nom
Vagues de Ténèbres
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Fonction
Brouiller l'esprit, terrifier, faire fuir
Affiliation
Pratiquants du Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 642


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.