Réserve de Whyren


La Réserve Whyren était sans aucun doute le meilleur des Whisky Corelliens.

  La Réserve de Whyren était considérée comme le meilleur millésime parmi les Whisky Corelliens. Cette marque d'alcool était plutôt rare et donc fort coûteuse et généralement difficile à se procurer. Les contrebandiers en faisaient notamment commerce via le marché noir, qui se révélait parfois le meilleur moyen pour de s'en procurer pour des Corelliens expatriés.

  Pour anecdote, quelques années après la Bataille d'Endor, le Général Derricote offrit une bouteille de Réserve Whyren à Kirtan Loor, agent des Renseignements Impériaux chargé d'évaluer les installations de la base de Borleias. Au moment de son départ, si Kirtan Loor accepta de bon cœur le cadeau et les conseils du général, il fit en revanche analyser la bouteille avant de la boire.


Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Réserve de Whyren
Nom
Réserve de Whyren
Nom original
Whyren Reserve
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Boisson
Fonction
Désaltérer
Prix
Expansif
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2015

Date de modification
14/03/2015

Nombre de lectures
2 339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Les X-wings, Vol. 4 : La Guerre du Bacta
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.