Module de senseurs X2-a


Produit par MicroThrust, le module X2-a a servi de noeuds de senseurs sur de nombreux champs de bataille de l'Empire, de l'Alliance, etc.

  Lors de toute guerre, l'obtention de renseignements est primordiale et peut souvent s'avérer cruciale dans les phases critiques d'une bataille. Pour cela, l'emploi de systèmes de détection s'avère bien souvent très pratique. Durant la Guerre Civile Galactique, l'entreprise MicroThrust représentait le fleuron en matière de senseurs. Outre son antenne de communication très utilisée, elle possédait également un nœud de senseurs de série X2-a de courte portée.

  Placé à des endroits stratégiques du champ de bataille, le module senseurs s'avérait très utile pour surveiller les allées et venues des troupes ou de véhicules alliés comme ennemis et, ainsi, adapter les tactiques employées. S'il était facile à installer et coûtait peu de crédits, le X2-a possédait un rayon assez réduit mais s'avérait souvent déterminant en combat. Pour toutes ces raisons, le X2-a est largement utilisé par l'Empire Galactique, l'Alliance Rebelle, des criminels comme les Hutts ou le Consortium de Zann et certainement une foule d'autres entités.
Informations encyclopédiques
Module de senseurs X2-a
Nom
Module de senseurs X2-a
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.