X-C33


Le poison X-C33 était utilisé par la Confédération des systèmes indépendants pendant la Guerre des clones pour forcer les prisonniers les plus pugnaces à lui fournir des informations.

  Le liquide désigné par les lettres et les chiffres X-C33 était un dangereux poison utilisé notamment par la Confédération des systèmes indépendants durant la Guerre des clones. Les droïdes de combat, sur ordre de leurs supérieurs, en injectaient une dose aux prisonniers afin de les forcer à donner des informations intéressantes sur l'ennemi, la République.

  D'atroces souffrances s'ensuivaient pour le captif. Le poison déchirait ses entrailles, mais, administré en faible quantité, il n'était semble-t-il pas mortel, du moins pour les Jedi les plus aguerris. Dans les geôles lugubres des frégates de classe Munificent, les prisonniers républicains, complètement meurtris par le X-C33, languissaient jusqu'à ce qu'ils consentissent à parler.

  Le Maître Bolla Ropal, un Rodien, fut, au début de la Guerre des clones, capturé par le chasseur de primes Cad Bane. Celui-ci s'allia à la Confédération, qui mit à sa disposition une frégate ; c'est là où Ropal fut enfermé et interrogé. Afin qu'il acceptât d'aider le criminel à ouvrir un holocron volé, Bane commença à torturer le Rodien en usant de diverses méthodes.

  Outre l'électrocution, les droïdes de combat et les gardes Magna, conformément aux ordres de Cad Bane, injectèrent une dose de X-C33 dans le corps du faible Rodien attaché. Toutefois, la résistance de ce dernier fut impressionnante, et, malgré leurs efforts, les Séparatistes ne parvinrent à convaincre leur prisonnier de les aider dans leurs desseins. Pis encore : l'obstination de Bane fut telle, qu'il provoqua, sans le vouloir, la mort du Maître Jedi, si bien qu'il ne pourrait débloquer l'holocron tant estimé.

X-C33

Les droïdes décident d'injecter le X-C33.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
X-C33
Nom
X-C33
Classe
Autres Technologies
Type
Poison
Fonction
Empoisonnement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E02 - Cargo of Doom

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.