Xirkonia Kubaz


Le Xirkonia Kubaz était un type de cristal relativement bon marché qui était généralement utilisé pour fabriquer de faux diamants.

  Le Xirkonia Kubaz constituait une pierre que l'on trouvait en abondance sur Kubindi, une planète de la Bordure Extérieure. De part ses faibles qualités minérales, cet ersatz cristallin était très souvent utilisé en joaillerie pour remplacer de véritables diamants. Ce qui engendrait parfois des confusions, pour ne pas dire des escroqueries.

  Pour anecdote, environ sept ans après la Bataille d'Endor, le célèbre pilote de chasse Coran Horn se servit d'une Gemme Corusca pour armer son sabre laser lorsqu'il infiltra l'entourage de la Léonia Tavira, une corsaire impériale. Mais dès la première utilisation l'énergie fit fondre la gemme qui s'avéra n'être qu'une vulgaire pierre de synthèse, à savoir un Xirkonia Kubaz de belle taille.
Informations encyclopédiques
Xirkonia Kubaz
Nom
Xirkonia Kubaz
Nom original
Kubaz Xirkonia
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Pierrerie
Fonction
Joaillerie / Bijouterie
Prix
Sans grande valeur
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2016

Date de modification
15/01/2016

Nombre de lectures
4 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade
  • Moi, Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.