Ytterbium


L'Ytterbium était un minerai qui permettait de produire des canons laser et d’utiliser de manière plus sure le Baradium.

Continuité : Legends


  L'Ytterbium était un minerai que l'on trouvait sur plusieurs mondes comme Pirik ou Sarrahban. Il était ensuite nécessaire de le travailler pour être utilisé et il était très précieux. En effet, l'Ytterbium stabilisé était un élément essentiel dans la production des canons laser.

  Les techniciens de l'Alliance Rebelle développèrent une méthode leur permettant de mélanger du Baradium avec de l'Ytterbium stabilisé, ce qui permettait d'obtenir un matériau plus dense et de faire s'enflammer la Baradium au lieu de le faire exploser, réduisant grandement les risques d'utiliser cet explosif hautement sensible. La réaction thermale durait plusieurs secondes et atteignait des températures de plus milliers de degrés, assez chaud pour faire fondre à travers cinq mètres de permacrète. Cela produisait de meilleures armes de sabotage que les détonateurs thermiques car elles permettaient de détruire les machineries visées sans tuer les saboteurs.



En savoir plus

L'ytterbium porte le même nom qu'un minerai réel dont le symbole chimique est Yb et le numéro atomique 70 mais on ignore si c'est la même chose


Actualités en relation

HoloNet : Publication du pack de Noël

Aujourd'hui, comme chacun le sait, est le jour de Noël. Et en guise de cadeau, l'équipe de Star Wars HoloNet reste fidèle à sa tradition en vous offrant pas moins de 79 fiches sous le sapin ! Whiterevan, Raventorn...


Informations encyclopédiques
Ytterbium
Nom
Ytterbium
Nom original
Ytterbium
Classe
Autres Technologies
Type
Minerai
Fonction
Armement
Affiliation
Constructeurs de canons laser
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.