Traîneau à répulsion 64-Y Swift 3


Le traîneau à répulsion 64-Y Swift 3 était un engin à répulsion utilisé par les Impériaux pour contrer les gangs de swoops.

  Si l'Alliance Rebelle constituait une menace tant politique que militaire, il existait une multitude de fauteurs de troubles avec lesquels l'Empire Galactique dut se frotter au quotidien : parmi eux, on peut notamment citer les gangs de swoops qui posèrent de sérieux problèmes d'ordre public à nombre de gouvernements planétaires. Bien que ces derniers aient demandé l'assistance des forces impériales, celles-ci se montrèrent bien incapables d'endiguer le phénomène : en effet, les unités de reconnaissances et de scout troopers que l'Armée avait déployées étaient insuffisamment équipées pour lutter et même les motojets impériales ne pouvaient tenir la distance face aux engins performants utilisés par ces gangs. Agacé par l'arrogance de plus en plus affichée par ces criminels de bas étage, l'État-Major de l'Armée Impériale commanda à Aratech un engin qui permettrait à ses troupes de prendre définitivement l'ascendant sur ces gangs et de les réduire au silence : c'est ainsi que fut conçu le traîneau à répulsion 64-Y Swift 3.

  Et autant dire que l'engin répondit parfaitement à la situation : rapide (800 km/h avec une élévation maximale de 25 mètres), agile et extrêmement manœuvrable, ce traîneau à répulsion surpasse en vitesse n'importe quel type d'airspeeder de basse altitude. Cela dit, dépasser l'engin ennemi n'est pas une finalité en soi. Encore faut-il pouvoir l'arrêter pour pouvoir mettre aux arrêts les récalcitrants. C'est pour cela que des compartiments sous le ventre de l'engin ont été équipés de filets que le pilote largue sur sa cible pour la stopper ; de plus, ces filets ont la faculté de générer des petites impulsions qui ont pour effet de désactiver les répulseurs de l'engin ennemi qui est alors condamné à s'écraser au sol. En complément, le petit 64-Y Swift 3 a été équipé d'un canon blaster moyen - à utiliser lorsque la méthode douce n'a pas fonctionné -, d'un lance-grappin - pour s'agripper bien sûr à l'engin adverse - et des plus récents équipements en matière de détection et de brouillage des communications. Modulable à souhait, le véhicule impérial est en outre aisément adaptable aux différents profils de mission.

  Comme pour les engins utilisés dans les courses de swoops, le traîneau à répulsion 64-Y Swift 3 garde l'aspect basique propre à ces véhicules dont on dit au fond que ce ne sont que des moteurs équipés d'un simple siège et rien de plus. Toutefois, ses concepteurs ont tout de même pris soin d'éliminer les défauts inhérents à ces véhicules en remplaçant, par exemple, les vannes directionnelles qui saillaient des vieux swoops telles des excroissances par des systèmes bien plus performants. De même, si la barre de direction et les pédales de contrôle ont été conservées, le siège du pilote a été arrangé de telle manière que désormais leur utilisation est bien plus confortable. Dans les années qui suivirent son introduction, le succès du véhicule d'Aratech ne se démentit pas et son déploiement dans les forces impériales fut même accéléré ; de nouvelles tactiques virent le jour et il ne fut plus rare de les voir opérer en tandem avec des motojets et des TR-TT, créant ainsi des unités d'assaut terrestres d'une redoutable efficacité.
Informations encyclopédiques
Traîneau à répulsion 64-Y Swift 3
Nom
Traîneau à répulsion 64-Y Swift 3
Nom original
64-Y Swift 3 Repulsorlift Sled
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
4,1 m
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon blaster moyen
Filets de neutralisation
1 lance-grappin
Soute
4 kilogrammes
Prix
Neuf : 8 000 crédits
Occasion : 1 800 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/11/2015

Nombre de lectures
11 870


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • WEG - Imperial Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.