Landspeeder A-1 Deluxe


Landspeeder d'entrée de gamme conçu par la société Mobquet

  Disponible neuf pour la modeste somme de 6.500 crédits, le landspeeder A-1 Deluxe est un petit véhicule d'entrée de gamme conçu par la société Mobquet Swoops and Speeders. N'ayant de luxueux que la désignation, ce landspeeder est largement en retrait par rapport à la concurrence des grandes sociétés que sont SoroSuub, Incom ou encore zZip Motor Concepts.

  D'apparence simple et doté de performances modestes, le A-1 ne peut voler qu'à une vitesse de pointe de 160 kilomètres par heure, en raison de la faiblesse des six propulseurs RS-J24, qui ont au moins l'avantage d'êtres robustes et fiables, à défaut d'être puissants.
  
  Le A-1 embarque à son bord un pilote et un passager, bien mal lotis tant l'ergonomie et le confort du véhicule laissent à désirer. L'aération en particulier est un point faible du A-1, car les occupants du landspeeder ne bénéficient pas d'une totale isolation vis-a-vis de l'extérieur. Forcés de respirer une partie de l'air et des odeurs ambiantes, le pilote et le passager sont bien évidemment incommodés lors des voyages sur des planètes très urbanisées et polluées.

  Réservé au marché bas de gamme, le Deluxe A-1 fait pâle figure face à la concurrence en raison de l'absence criante d'équipements de série : pilote automatique, module de divertissement, système de navigation, ne sont que des options payantes pas forcément intéressantes en raison de leur prix. Ainsi, si l'on souhaite s'affranchir de la limite d'altitude standard fixée à deux mètres, il reste possible de s'offrir un pack d'amélioration pour un prix avoisisant la moitié de celui du coût initial du landspeeder.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Landspeeder A-1 Deluxe
Nom
Landspeeder A-1 Deluxe
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
7.1 m
Equipage
1 pilote
1 passager
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 632


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.