Absolution


L'Absolution était le destroyer de classe Resurgent à bord duquel le capitaine Cardinal entraînait les plus jeunes recrues du Premier Ordre.

  L'Absolution était un destroyer de classe Resurgent du Premier Ordre, dont l'histoire était liée à celle du Finalizer. En effet, environ 24 ans après la bataille de Yavin, soit dix ans avant la destruction de la Base Starkiller, le général Brendol Hux refit surface après sa disparition sur Parnassos. Il retourna sur l'Absolution, où il avait son bureau personnel, avec Phasma, une guerrière féroce native de la planète sauvage.

  L'organisation du destroyer fut alors chamboulée : le capitaine Cardinal, qui se chargeait jusqu'alors de la garde rapprochée de Brendol Hux et de l'entraînement des nouvelles recrues du Premier Ordre, fut transféré du Finalizer à l'Absolution. Désormais, Cardinal n'avait plus que la responsabilité des plus jeunes cadets, qui, une fois formés, étaient envoyés sur le Finalizer pour parfaire leur entraînement auprès de Phasma. Le commandant du vaisseau, Brendol Hux, fut assassiné un an plus tard par Phasma, ordre secrètement donné par son fils Armitage Hux. Ce dernier abandonna le bureau de son père sur l'Absolution, qu'il ne rejoignait qu'occasionnellement, et établit ses appartements sur le Finalizer.

Absolution

L'Absolution, image tirée de "Poe Dameron Vol. 5".


  Près de neuf ans plus tard, Cardinal captura la pilote de la Résistance Vi Moradi, qu'il interrogea secrètement à bord de l'Absolution : grâce à elle, il découvrit la responsabilité de Phasma et Armitage dans le meurtre de Brendol Hux. En voulant défier la capitaine en armure chromée, Cardinal fut vaincu et laissé pour mort dans la salle d'entraînement dans laquelle il avait passé tant d'heures à former les jeunes cadets. Contre toute attente, il fut sauvé par Vi Moradi.

  Peu de temps avant ou après cet événement, l'agent Terex du Premier Ordre rejoignit l'Absolution pour se faire retirer les implants cybernétiques que lui avait imposés la commandante Malarus. En échange de cela, il donna à Phasma la localisation de Lor San Tekka, le spécialiste de la Force que le Premier Ordre recherchait désespérément pour trouver la cachette du Maître Jedi Luke Skywalker.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Absolution
Nom
Absolution
Nom original
Absolution
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
2915.81m
Equipage
- Capitaine Cardinal
- 19 000 officiers
- 55 000 soldats
Armement
Plus de 3000 Turbolasers lourds et canons à ions.
- Rayons tracteurs
- Tourelles défensives
- Lance-missiles
Troupes
- Une légion de Stormtroopers (environ 8000)
- 1 escadron complet de chasseurs TIE (144 chasseurs)
- 1 escadron de chasseur TIE des forces spéciales
- Une centaine de véhicules d'assaut
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
2 185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Phasma (roman)
  • Poe Dameron - 5. La Légende Retrouvée

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.