Accuser


L'Accuser était un destroyer Stellaire Impérial ayant participé à la Bataille d'Endor.

  Ce destroyer stellaire de classe impériale qui servit dans la Marine de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique faisait partie de ces quelques bâtiments modifiés pour des missions bien précises, en l'occurence des patrouilles sur des routes commerciales et la surveillance du trafic spatial aux environs des bases et stations impériales. Doté d'un équipage expérimenté et parfaitement adapté à cette mission, l'Accuser fut doté d'un hyperpropulseur plus performant que la moyenne afin de pouvoir agir rapidement en cas de problème, face à des pirates ou à des raids de l'Alliance Rebelle. En contrepartie, les ingénieurs qui l'améliorèrent sur ce plan durent réviser à la baisse certains autres domaines, comme les écrans déflecteurs ou l'armement, qui étaient globalement moins puissants que sur un destroyer classique.

  C'est peut-être en raison de ces modifications que l'Accuser fut intégré à la flotte de défense d'Endor, peu avant la fin de la guerre civile galactique, afin de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort et surtout tendre un piège à la flotte rebelle. Lors de la Bataille d'Endor, toutefois, son armement et ses boucliers moins puissants jouèrent en sa défaveur et le capitaine du destroyer dut se résoudre à capituler pour éviter la destruction. Intégré par la suite à la flotte de la Nouvelle République, l'Accuser fut rebaptisé Emancipator et participa notamment à la lutte contre l'Empereur Ressuscité, mais cela est une autre histoire.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Accuser
Nom
Accuser
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/12/2015

Nombre de lectures
57 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.