Transport Action IV


Le tranport Action IV était un vraquier de la Corporation Technique Corellienne considéré comme dépassé à l’époque de la Guerre Civile Galactique.

  Extérieurement semblable à ses successeurs, les transports Action V et VI, le transport Action IV est un vraquier de 100 mètres de long et de 75.000 tonnes qui fut conçu par la Corporation Technique Corellienne pour voyager dans des secteurs sécurisés ou bien le long des grandes voies commerciales. Surnommé comme les Actions V et VI par les pirates, les transports Inaction, l'Action IV était en effet un vaisseau véritablement basique bien plus encore que d'autres vaisseaux pourtant déjà obsolète comme le transport Rin Assid.

  Non seulement d'être complètement désarmé, peu manœuvrable et très lent que ce soit en subluminique et en hyperespace, l'Action IV était également dépourvu d'ordinateur de navigation. Dans l'impossibilité de calculer par lui-même ses trajectoires hyperespaces, l'Action IV devait compter sur la présence à bord d'un droïde astromécano ou sur les instructions de la tour de contrôle d'un astroport tiers. Avec tous ces défauts, on comprend mal qu'un tel transport ait pu perdurer face à la nouvelle concurrence à l'époque de la Guerre Civile Galactique, les principaux points forts de l'Action IV découlaient de ses défauts et pour cause : son prix très peu élevé neuf ou d'occasion, son autonomie de trois mois, sa facilité d'entretien et sa prise en main aisée.

  Très basique, l'intérieur du vaisseau était organisé sur deux ponts : à la proue se situaient au niveau inférieur la passerelle de pilotage, les différents systèmes de navigation et des quartiers de l'équipage et au niveau supérieur la soute secondaire. Et tandis qu'à la poupe l'on trouvait la salle des machines, le cœur du vaisseau abritait la soute principale agencée sur deux ponts également. Ainsi, s'il fut également utilisé à d'autres effets que le transport de fret, c'est également parce que l'Action IV était aisément modifiable et apte à être employé à des usages autres que le fret.

  Ainsi bien qu'il fut vendu de série sans arsenal défensif aucun, nombre de propriétaires installèrent de l'armement et allèrent même jusqu'à reconditionner la soute en baie d'atterrissage pour des vaisseaux plus petits. Il parvint même à séduire certains contrebandiers car si le coût des modifications sur un Action IV restait plus élevé que sur un transport léger, le jeu en valait la chandelle, les vraquiers suscitant généralement bien moins de méfiance chez les douaniers que les transports légers. On signalera que même les impériaux en modifièrent un certain nombre pour ensuite les déployer comme vaisseaux de patrouille dans les avant-postes les plus reculés de la galaxie.

Transport Action IV

Plans du transport Action IV
Image extraite du Star Wars Adventure Journal #3



Actualités en relation

Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...


Disney+ : Une troisième série Star Wars live-action déjà en production ?

Alors qu'il se raconte qu'une série sur Obi-Wan aurait récemment été validée en interne par Lucasfilm, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'une mystérieuse nouvelle série Star Wars en live-action serait...


Panini Comics : Review du tome 3 d'Aphra

Au début du mois je vous donnais mon avis sur le tome 7 de Star Wars et je vous expliquais les difficultés pour écrire une review sur un tome dont l'histoire est très intéressante, mais o...


Star Wars 9 : Rumeur sur trois caméos de marque

Alors que l'on vient d'apprendre le titre officiel français de l'Episode IX et que la Star Wars Celebration vient de s'achever, voilà que les rumeurs sur le prochain Star Wars commencent doucement à revenir sur le devant...


Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...


Informations encyclopédiques
Transport Action IV
Nom
Transport Action IV
Nom original
Action IV bulk freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
100 m
Equipage
8 personnes
Soute
75 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 ( de secours : x7 )
Prix
Neuf : 945 000 crédits
Occasion : 34 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2015

Date de modification
26/04/2015

Nombre de lectures
4 322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 03
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - Platt's Starport Guide
  • WEG - Star Wars Sourcebook
  • WEG - The Far Orbit Project
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.