Aculeus


L’Aculeus était un Cuirassé Stellaire de classe Mandator III qui fut détruit en orbite de Drearia vers la fin de la Guerre Civile Impériale.

  Parmi les Cuirassés Stellaires de classe Mandator III qui virent le jour dans les ateliers orbitaux des Chantiers Navals de Kuat du temps de l'Empire Galactique, l'un d'eux fut baptisé l'Aculeus. Son parcours reste néanmoins méconnu. Après la mort de l'Empereur à Endor, nombre de vaisseaux et de capitaines se retirèrent secrètement dans le Noyau Profond pour rallier Byss. Ils ne refirent leur apparition que plusieurs années plus tard.

  En effet, environ 12 années après la Bataille de Yavin, les chefs de guerre et autres leaders impériaux se liguèrent pour attaquer conjointement la Nouvelle République. Trois immenses flottes envahirent les Mondes du Noyau, mais dès les premières victoires et la reprise de Coruscant les différentes factions ranimèrent leurs vieilles querelles et s'entredéchirèrent dans l'un des épisodes les plus sombres de la Guerre Civile Impériale. Nombre d'hommes et de vaisseaux périrent dans les combats sanglants qui suivirent, et ce avant que le Clone de l'Empereur ne monte sur le trône pour reprendre en main la situation. Parmi les pertes exponentielles enregistrées, on dénombre le Panthac, le Whelm ou encore le Javelin. Le cuirassé Aculeus, quant à lui, fut anéanti par une nuée de Droïdes Tie en orbite de Drearia, une planète de la Bordure Intérieure.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aculeus
Nom
Aculeus
Nom original
Aculeus
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
diclonk=org_kuat>Chantiers Navals de Kuat
Taille
12.000 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2015

Date de modification
08/11/2015

Nombre de lectures
24 462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.