Adjudicator


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé notamment à la Bataille d'Endor.

  L'Adjudicator est un destroyer stellaire de classe impériale-I qui fut mis en service durant la Guerre Civile Galactique par les Chantiers Navals Kuat.
Intégré à la puissante Marine Impériale comme tous les autres modèles de destroyers à cette époque, l'Adjudicator fut employé notamment pour combattre les éléments rebelles de l'Alliance, sous le commandement du capitaine Krin.
  C'est à ce titre qu'il effectua une mission conjointement avec le Relentless pour détruire la base rebelle de Gerrard V, une opération placée sous le commandement de l'Amiral Jion Trynn et qui se solda par un succès impérial.

  Par la suite, l'Adjudicator devint le navire-amiral de la flotte sectorielle du Moff Renquet.

  Ses états de service mentionnent deux autres missions : la première est un peu spéciale puisqu'elle consistait à détruire les preuves du sabotage du destroyer Anya Karu, survenu quelques années plus tôt. Ce destroyer avait en effet été saboté par des agents rebelles et sa carcasse reposait à la surface d'une planète dont on ignore le nom et la localisation. Toujours est-il que, environ sept mois après la bataille de Yavin, l'Adjudicator fut envoyé sur place pour détruire toutes les preuves de ce succès de l'Alliance. Le capitaine Krin ne s'en doutait pas, mais à l'instant où les turbolasers de son vaisseau pulvérisèrent la carcasse de l'Anya Karu, le célèbre chasseur de primes Boba Fett quittait lui-même les lieux après avoir récupéré un holoportrait de la femme du capitaine Aron Harcourt, qui commandait le bâtiment lors du sabotage, et qui avait à l'époque servi de bouc émissaire.

  Après cela, la plus célèbre - et la dernière - affectation de l'Adjudicator l'amena dans le système d'Endor. Intégré à l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort et de tendre une embuscade à la flotte de l'Alliance, le destroyer participa donc à la bataille d'Endor, qui se transforma finalement en défaite pour l'Empire. Après avoir subi d'importants dégâts, le destroyer fut acculé à la reddition. Capturé et réparé par l'Alliance - devenue entretemps la Nouvelle République - l'Adjudicator fut remis en service et connut une nouvelle carrière sous le nom de Liberator.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adjudicator
Nom
Adjudicator
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
50 685


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 03
  • Empire 28 : Wreckage
  • WEG - The Truce at Bakura Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.