Aéroglisseur T77


Exploreur Jedi était un aéroglisseur T-77 de type expérimental, piloté par Luke Skywalker et Kam Solusar, en 10 et 11 apr. BY.

  L'aéroglisseur T-77 était un vaisseau développé par la Nouvelle République et utilisé pendant l'opération Mains d'Ombres, par les jedi, Luke Skywalker et Kam Solusar, en mission sur Ossus. Le T-77 était un navire élégant et possédait un moteur à l'arrière. De plus, il pouvait transporter au moins deux personnes.

  Dix ans après la Bataille de Yavin, durant la campagne de l'Empereur Ressuscité, les Jedi utilisèrent ce vaisseau pour explorer les vestiges de la planète Ossus. En effet, quelques milliers d'années auparavant, la planète abritait de nombreux artefacts Jedi.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Aéroglisseur T77
Nom
Aéroglisseur T77
Nom original
T-77 Experimental Airspeeder
Classe
Appareil unique
Modèle
Equipage
2 membres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
3 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.