Vaisseau de Classe Agave


Le Vaisseau de Classe Agave était un vaisseau de reconnaissance de la Nouvelle République.

  Le vaisseau de classe Agave était un vaisseau de reconnaissance très polyvalent produit et utilisé sous la Nouvelle République. Issu du programme des nouvelles classes (PNC), l'Agave répondait à un besoin prépondérant du jeune gouvernement : avoir à la fois un vaisseau rapide et sophistiqué pour servir de vaisseau de reconnaissance aux flottes républicaines ; et un vaisseau capable de tenir tête à des chasseurs stellaires ou vaisseaux légers lors de patrouille ou mission en solo.

  Les vaisseaux issus du programme des nouvelles classes devant agir en parfaite harmonie les uns avec les autres, l'Agave se vit confier une mission de grande importance : espionner et récolter le plus d'informations possible concernant un ennemi quelconque… Pour cela, ces vaisseaux reçurent de la part de leur créateurs, la jeune Corporation Technique Républicaine, le dernier cri en matière de communications longues distances et de senseurs. Enfin, un système moderne de transmission hyperspatial limitait les risques de se faire repérer alors que l'Agave envoyait ses précieux renseignements au gros de la flotte républicaine. S'ajoutait a cela un hyperdrive x1 lui permettant de prendre rapidement la fuite si repéré, et une vitesse atmosphérique de plus de 1075 km/h lui permettant de semer sans grande difficulté tout vaisseau du même tonnage. Possédant assez de vivres pour tenir 3 mois, l'Agave pouvait opérer en solo sans grandes contraintes.

  Pensé seulement pour la reconnaissance à court ou long terme, l'Agave faisait pâle figure lorsqu'on regardait ses capacités guerrières. En effet, la Nouvelle République ne trouva pas nécessaire d'armer lourdement ce vaisseau, le combat n'étant pas sa mission première. Malgré cela, ce vaisseau possédait 2 turbolasers et 4 canons lasers lui permettant de tenir un adversaire en respect le temps de rapidement sauter en hyperespace.

  L'équipement de reconnaissance prenant de la place, ce vaisseau ne pouvait embarquer que 36 hommes dont 8 canonniers et pouvait au besoin accueillir 5 passagers. Ce faible nombre suffisait pourtant à manœuvrer tous les systèmes internes et à permettre à l'Agave de remplir ses missions.

  Suivant la philosophie des nouvelles classes, c'est-à-dire économiser le plus de moyens possible, l'Agave se vit partager sa structure interne et ses systèmes de bases avec la canonnière de classe Warrior. Il est plus que probable que les Agaves reçurent leurs premières missions sérieuses lors de la Crise de la Flotte Noire (comme la plupart des vaisseaux issus du PNC).

Vaisseau de Classe Agave



Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de Classe Agave
Nom
Vaisseau de Classe Agave
Nom original
Agave-class picket ship
Classe
Autre
Constructeur
Taille
190 m
Equipage
28 membres d'équipage, 8 canonniers
Armement
Soute
500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1, x10 de secours
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/02/2016

Nombre de lectures
9 222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.