Ahazi


Le Ahazi était un vaisseau de la Cinquième Flotte de la Nouvelle République ; il fut détruit lors d'un exercice.

  Vaisseau de ravitaillement de classe Hajen parmi tant d'autres, le Ahazi fut mis en service à l'occasion de la création de la Cinquième Flotte de la Nouvelle République. Cette dernière, créée à l'initiative de l'amiral Ackbar, devait permettre à la Nouvelle République de poursuivre l'effort de guerre contre les Vestiges de l'Empire Galactique. Aussi le Ahazi était l'un des vaisseaux qui devait ravitailler la flotte afin que cette dernière puisse évoluer au-delà des mondes contrôlés par la République.

  Toutefois, les choses ne se passèrent pas comme prévu, et alors que la Cinquième Flotte était lancée dans l'Opération Hammerblow, le Ahazi surgit de l'hyperespace bien trop près de Bessimir, la planète autour de laquelle la flotte effectuait son test d'aptitude au déploiement. La Cinquième Flotte connut là sa première perte lorsque le vaisseau de ravitaillement s'embrasa dans l'atmosphère de la planète. Si la perte du vaisseau et de son équipage étaient à déplorer, l'opération poursuivit néanmoins son court et fut menée à bien. La Cinquième Flotte fut par la suite déclarée officiellement active.



En savoir plus

  Ahazi était le nom d'un des serveurs du jeu Star Wars Galaxies.

  L'image représente un vaisseau de ravitaillement de classe Hajen et non le Ahazi lui-même ; elle n'est là qu'à titre illustratif.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ahazi
Nom
Ahazi
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
375 m
Equipage
6 membres d'équipage
Plusieurs droïdes
Soute
300.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2011

Date de modification
08/02/2016

Nombre de lectures
33 591


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.