Airskimmer SX20


L’Airskimmer SX20 était un airspeeder de reconnaissance léger utilisé par les Espos des Autorités du Secteur Corporatif.

  Ressemblant étrangement au Storm Skimmer de Uulshos Manufacturing, l'Airskimmer SX20 est un airspeeder qui fut fabriqué et utilisé par les Autorités du Secteur Corporatif à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il est impossible toutefois de savoir lequel des deux copia sur l'autre ou si les deux organisations se mirent d'accord pour se partager les plans de ce design. Employé comme le Storm Skimmer à des activités de contrôle du trafic aérien ou de maintien de l'ordre de routine, l'Airskimmer SX20 était également envoyé en urgence reconnaître les lieux d'un accident ou d'un possible début d'émeute.

  Capable d'évoluer à plusieurs kilomètres d'altitude, le SX20 était par contre bien moins performant que son confrère tant en terme de vitesse ( 330 km/h contre 480 km/h ), que de capacité en soute ( 25 kilogrammes contre 100 kilogrammes ) et enfin en terme d'armement puisqu'il ne disposait que d'un seul canon laser : ce dernier étant monté à la proue sur une demi tourelle. A son avantage tout de même, on notera que le SX20 était légèrement mieux blindé et plus manœuvrable que son concurrent.

  Idéal malgré tout pour les Espos pour accomplir leurs missions de reconnaissance, de surveillance et d'espionnage, le SX20 comme le Storm Skimmer, avait pour particularité d'être piloté depuis le siège arrière, le siège avant étant réservé à l'artilleur.

Airskimmer SX20

Un Airskimmer SX20, un speeder de détention JX40 et un Groundcruiser X-10 viennent arrêter Han Solo et Jahan Cross sur Etti IV.
Image extraite du Comic Iron Eclipse #1




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Airskimmer SX20
Nom
Airskimmer SX20
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
4,7 m
Equipage
2 personnes
Armement
Soute
25 kilogrammes
Prix
24 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/02/2016

Date de modification
22/02/2016

Nombre de lectures
4 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent of the Empire 01 : Iron Eclipse, Part 1
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.