Airspeeder AirPatrol II


L’airspeeder AirPatrol II était un véhicule semblable dans son rôle et ses performances à la voiture des nuages Storm IV.

  Conçu et fabriqué par Bespin Motors tout comme la voiture des nuages Storm IV, l'airspeeder AirPatrol II a été conçu selon les mêmes standards et pour assurer les mêmes fonctions que cette dernière : le véhicule permettait d'assurer la conduite d'opérations de police et était apprécié des grandes compagnies minières pour la protection de leurs installations.

  Tout aussi robuste et armé des deux mêmes canons blaster jumelés, l'AirPatrol II était légèrement plus grand que le Storm IV ( ce qui l'autorisait à emporter 2 passagers et 20 kilogrammes de fret en sus du pilote ) et pouvait monter jusqu'à 250 kilomètres d'altitude contre 100 kilomètres seulement pour son homologue. S'il était également moins onéreux à l'achat, on notera à son désavantage néanmoins, qu'il était légèrement moins rapide ( 1.350 km/h ) et manœuvrable.

  Largement employé par les forces de sécurité de la Lant Mining Corporation dans le secteur Brak, toutes les mines et les raffineries du consortium disposaient d'au moins un de ces véhicules et de deux officiers à leur bord pour leur sécurité.

Informations encyclopédiques
Airspeeder AirPatrol II
Nom
Airspeeder AirPatrol II
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
8 m
Equipage
1 pilote
Troupes
2 passagers
Soute
20 kilogrammes
Prix
Neuf : 12.000 crédits
Occasion : 8.500 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2015

Date de modification
16/03/2015

Nombre de lectures
6 897


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Flashpoint! Brak Sector

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.