Airspeeder Shark


L’Airspeeder Shark est un véhicule militaire à la manœuvrabilité médiocre que l’on pouvait rencontrer sur le monde de Goroth Prime.

  Mis sur le marché par Mobquet à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'Airspeeder Shark, dont le design pouvait faire vaguement penser à l'Airspeeder T-47, était un véhicule de facture médiocre décrié des pilotes qui eurent à s'en servir. À l'origine mis à l'étude pour répondre à un appel d'offre impérial, le Shark gagna rapidement le surnom de "Bantha blessé" tellement sa maniabilité était mauvaise, la faute en partie à cette grosse verrue qu'était la tourelle laser montée à sa poupe. En effet, afin de répondre au plus vite au cahier des charges impérial, les ingénieurs récupérèrent cet armement d'un autre prototype, le P-34, et le montèrent sur le Shark sans aucune étude préalable ; il convient de rappeler que pour les mêmes raisons, le P-34 ne fut jamais commercialisé…

  Quoi qu'il en soit, malgré ses défauts, le Shark, 5 mètres de long, disposait donc d'une importante puissance de feu quoique à la portée limitée ( 200 m ). Appareil biplace ( 1 pilote et 1 artilleur ), l'airspeeder Shark était très rapide avec ses 1 000 km/h en pointe et possédait une poussée verticale lui permettant d'atteindre les 300 mètres d'altitude. Pour conclure, une douzaine d'exemplaires furent déployés pour une première évaluation par l'Armée Impériale sur la planète Goroth Prime. Conscient que son appareil risquait d'être recalé durant les tests, Mobquet chargea plusieurs de ses responsables locaux d'assurer le service après-vente ou plutôt de persuader les impériaux que le Shark finirait par devenir l'un des véhicules phares de l'Armée Impériale.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un point sur les nouveautés prévues pour 2018

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs et annonces officieuses circulent sur les futurs sets LEGO Star Wars disponibles au premier trimestre 2018. Nous en faisons le point aujourd’hui. Concernant tout d'abord les sets en lien avec Les Derniers Jedi...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Airspeeder Shark
Nom
Airspeeder Shark
Nom original
Shark airspeeder
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
5 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 canon laser double en tourelle
Soute
10 kilogrammes
Prix
68 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2015

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
5 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Goroth : Slave of the Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.