Airspeeder Twin-228


L'airspeeder Twin-228 était un véhicule conçu par SoroSuub Corporation qui était très populaire sur les mondes agricoles.

  Les productions de SoroSuub Corporation connurent beaucoup de succès à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République. Déjà inventeur du landspeeder TT6 connut pour être le véhicule ayant la plus longue séries de production (près de 200 ans) de toute l'histoire galactique, l'entreprise lança l'air speeder Twin-228 qui monta rapidement en popularité. Cet appareil, conçu pour deux personnes partageait des ressemblances esthétiques avec bon nombres d'autre airspeeder de cette époque.

  Son cockpit situé à l'arrière, le Twin-228 avait comme particularité d'avoir deux longues paires de "dents" de part et d'autres du fuselage qui s'élançaient du cockpit vers l'avant, sur toute la longueur du véhicule. Il était propulsé par deux larges moteurs qui lui offraient une bonne vitesse maximale (800 km/h), une vitesse qui restait bien évidemment en deçà de celles que pouvaient atteindre les chasseurs stellaires.

  Grâce à ses "dents", le Twin-228 pouvait transporter une certaine quantité de cargaison. Malgré le fait que le confort du pilote et du passager était restreint (se balader avec une grosse caisse à l'avant cachant une partie de la route n'avait rien de plaisant), la plupart des gens acceptait cela car c'était un aspect nécessaire et pratique du design de l'airspeeder. D'ailleurs SoroSuub Corporation en profita pour vendre un modèle de caisse standard,  conçu spécialement pour s'adapter à l'espace disponible à cet effet sur le Twin-228. Cela constitua encore un coup gagnant pour l'entreprise qui enregistra une de ses plus grosses ventes de l'époque. Ainsi, l'airspeeder Twin-228 devint très populaire sur les mondes agricoles comme Dantooine, là où les véhicules étaient utiles pour transporter de l'équipement d'une ferme à l'autre. Elise Montagne et son époux, par exemple, avait un exemplaire de cet appareil.

Airspeeder Twin-228

Un airspeeder Twin-228 de chez SoroSuub Corporation en plein vol
Image tirée du Knights of the Old Republic Campaign Guide



Actualités en relation

LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


[MAJ] Episode IX : Le casting dévoilé

C'est aujourd'hui que le casting du prochain Star Wars, qui sortira en Décembre 2019, a été annoncé sur le site officiel. Pas de très grandes nouvelles, pas beaucoup de nouveaux, mais quelques petites informations assez sympa. Pour...


Informations encyclopédiques
Airspeeder Twin-228
Nom
Airspeeder Twin-228
Classe
Airspeeder
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 passager
Soute
40kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 863


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.