Podracer d'Aldar Beedo


Un des podracer de la Boonta Eve

  Aldar Beedo - un glymphid - lorsqu'il s'élança sur la grille de départ de la Boonta Eve, en l'an - 32 avant la bataille de Yavin, était aux commandes d'un module de course de type Manta RamAir Mark IV Flat Twin Turbojets.

  Le podracer du glymphid était construit selon le modèle classique des podracers de cette époque : en effet il était constitué d'un cockpit en forme de croissant de lune relié par des câbles Steelon à deux puissants moteurs de forme mi-rectangulaire, mi-trapézoïdale. Ceci lui conférant des propriétés aérodynamiques importantes, chose primordiale dans les courses de pods et une excellente vitesse, puisque que lors de la course il put atteindre 845km/h.

  Ce véhicule de course, comme tous ceux de la Boonta Eve, était peint aux couleurs de son pilote : les tons principaux étaient le jaune et un violet tirant vers le bleu. Sur chaque moteur du podracer de Beedo était dessiné, en jaune, ce qui pourrait s'apparenter à un oeil stylisé et des triangles accolés (eux aussi de couleurs jaunes) rappelant des rayons de soleils. Le cockpit du module était aussi peint de la même façon avec deux soleils stylisés.

  Le podracer du glymphid avait des dimensions assez grandes, sûrement dues à la taille de ses moteurs qui étaient tout de même assez imposants (du moins par rapport à ceux présents sur des pods tels que ceux d'Anakin Skywalker ou de Boles Roor) puisque ses moteurs mesuraient 10,59 mètres de longs et son habitacle 5,28 mètres . La longueur des câbles Steelon est inconnue mais ils devaient mesurer environ 10 mètres de longs.

  Lors de la course, Aldar put prendre un bon départ grâce à la puissance de son module et rester à la suite de Sebulba qui menait alors la course. Profitant du crash de certains concurrents, il parvint à se maintenir dans le peloton de tête pour finir finalement troisième, derrière Anakin et Gasgano...


Actualités en relation

Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


Informations encyclopédiques
Podracer d'Aldar Beedo
Nom
Podracer d'Aldar Beedo
Classe
Landspeeder
Constructeur
Manta RamAir
Taille
10.59 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 391


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.