Allegiance


L'’Allegiance est un croiseur de bataille impérial qui servit de centre des communications durant la bataille de Mon Calamari en +11 ABY.

  Vaisseau éponyme de sa classe, le croiseur de bataille de classe Allegiance, l'Allegiance est également connu pour avoir participé à la bataille de Mon Calamari en +11 ABY dans le cadre de l'opération Main de l'Ombre.
  Faisant office de vaisseau de commandement et de centre de communications pour la force impériale chargée d'escorter les Dévastateurs de Monde du commandant Titus Klev, l'Allegiance resta en orbite pour bloquer toute évacuation pendant que les super armes remplissaient leurs basses œuvres à la surface de la planète.

  Toutefois, l'arrivée dans le système de renforts néo-républicains, qui avaient intercepté la transmission des images des combats par l'Allegiance vers Byss, changea sensiblement la donne. Prenant l'Allegiance à revers, l'Emancipator accompagnée d'une force conséquente fit feu de ses batteries turbolasers et ioniques neutralisant les boucliers déflecteurs du croiseur. Les autres vaisseaux rebelles lâchèrent alors leurs torpilles sur l'Allegiance qui finit en flamme tout comme les deux Procursator qui l'accompagnaient…
  L'Allegiance détruit, l'évacuation put commencer et les chasseurs de l'Emancipator se ruer sur les Dévastateurs de Monde restés en surface.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Allegiance
Nom
Allegiance
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
2 200 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
27/12/2015

Nombre de lectures
21 125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Jason Fry
  • Dark Empire - Dark Empire
  • Essential Guide to Warfare : Endnotes

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.