Navette Ambassadeur


Vaisseau de luxe de bonne conception utilisé par de hautes personnalités

  Également connue sous le nom de navette de Luxe 001, la navette de classe Ambassadeur fut conçue par la société SoroSuub au début du règne de l'Empereur Palpatine, pour une population très aisée : riches hommes d'affaire, politiciens, officiers impériaux, héritiers de grandes familles, etc.

  La navette de classe Ambassadeur est un appareil à la fois luxueux mais également fort bien conçu. D'une longueur de cinquante mètres, armée de deux doubles canons laser pour assurer la défense de ses propriétaires, cette navette peut accueillir à son bord jusqu'à dix passagers dans des conditions plus que confortables, en plus du pilote et du copilote. La soute d'une capacité de cent tonnes métriques est plutôt conséquente pour un vaisseau de cette classe, et permet d'emporter tout le nécessaire pour de longs voyages. Malgré son nom, la navette de classe Ambassadeur n'est pas réservée aux plénipotentiaires, bien qu'un certain nombre d'ambassadeurs s'en soient effectivement portés acquéreurs. Dans les faits, cet appareil est principalement vendu sur le marché civil et son armement n'est destiné qu'à éviter les désagréments liés aux kidnappings et autres tentatives d'assassinat.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Navette Ambassadeur
Nom
Navette Ambassadeur
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 doubles canons laser
Troupes
10 passagers
Soute
100 tonnes métriques
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 628


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 03

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.