Amphibion


L’Amphibion est un véhicule aquatique qui fut utilisé par les forces néo-républicaines durant la bataille de Mon Calamari en +11 ABY.

  Véritable vitrine technologique des Sedrians en matière de savoir-faire dans le domaine des véhicules aquatiques sous-marins et de surface, l'Amphibion était un véhicule de surface fabriqué par SedriMotors Limited qui joua un rôle important durant la bataille de Mon Calamari en +11 ABY contre les Dévastateurs de Mondes et les Waveskimmers AQ-5.

  Conçu pour le compte de la Nouvelle République dont les Sedrians étaient membres depuis peu de temps, l'Amphibion s'apparentait à un skiff aquatique de 7,5 mètres de long monté sur le châssis d'un autre engin de la même catégorie, l'Incom XM-21. Flottant dans l'eau lorsqu'il était l'arrêt, ce type de véhicule disposait de moteurs capables de lui fournir une poussée non seulement horizontale mais aussi verticale et de le faire ainsi s'élever de quelques centimètres au-dessus de l'eau.

  Bien qu'il se situât loin derrière les standards impériaux de l'époque en matière technologique, l'Amphibion avait pour principaux avantages sa discrétion et le silence de ses moteurs électriques et ce faisant il était idéal pour les missions d'infiltration.
  Lent avec ses 100 km/h de vitesse de pointe mais difficile à toucher grâce à son profil assez bas et à la protection qu'il offrait à ses troupes - jusqu'à 20 soldats -, l'Amphibion pouvait être équipé en option d'une tourelle laser d'autodéfense Atgar 1.4 FD P-Tower.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amphibion
Nom
Amphibion
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
7,3 m
Equipage
2 personnes
Armement
1 tourelle laser Atgar 1.4 FD P-Tower
Troupes
20 soldats
Soute
200 kilogrammes
Prix
14 500 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2016

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
5 573


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.