Antares 6


Antares 6 était une frégate d'escorte Nébulon-B, utilisée par la Nouvelle République à l'époque du retour de l'Empereur.

  En 10 apr. BY, Antares 6, commandé par le capitaine Syub Snunb, était impliqué dans une mission de secours aux côtés de la frégate Rebel Star et du Faucon Millenium sur Coruscant, en proie au chaos. Peu de temps avant, le haut commandement impérial et six commandants de flotte avaient mené une attaque dévastatrice sur la capitale de la Nouvelle République et mis à mal ses forces, déjà exsangues par la campagne du Grand Amiral Thrawn.

  Un destroyer républicain - anciennement nommé Abjudicator - le Liberator, récupéré aux mains de l'ennemi après la bataille d'Endor, était intervenu afin de semer la confusion dans les rangs impériaux. Il abritait Luke Skywalker, Lando Calrisiaan, Wedge Antilles, R2-D2 et une troupe de combattants néo-républicains. Gravement endommagé, il s'était posé en urgence à la surface de la planète.
        
  Les vaisseaux de secours sortirent de l'hyperespace, au milieu des débris d'une immense bataille. Slalomant entre les engins à la dérive, le Faucon et Antares 6 purent se frayer un chemin. Cependant Rebel Star n'eut pas cette chance et alla frapper la coque d'un destroyer, entraînant son explosion. Han Solo, dépité par la perte du Liberator, le fut encore plus, en apprenant l'explosion de la frégate.

  Solo ordonna à la frégate de rester en orbite, tandis que le Faucon descendait à la surface afin de récupérer les survivants. Mais, un peu plus tard, Snub et son équipage détectèrent une menace inquiétante. En effet, un passage venait de s'ouvrir dans l'hyperespace et un puissant orage d'énergie en surgit. Ce dernier balaya la surface de Coruscant, menaçant d'engloutir tout ce qui se trouvait sur son passage. Aussitôt, les Néo-républicains embarquèrent dans le cargo, laissant Luke et R2-D2 qui avaient refusé de suivre. Le Faucon et Antares 6 regagnèrent aussitôt Pinacle, siège provisoire de la Nouvelle République.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Antares 6
Nom
Antares 6
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
300 m
Equipage
Syub Snunb, capitaine
854 hommes d'équipage
66 canonniers
Armement
Soute
6000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
19/11/2017

Nombre de lectures
6 587


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.