Aramadia


Croiseur moyen Yevetha ayant servi au Vice-roi Nil Spaar

  Le navire stellaire baptisé Aramadia, qui a donné son nom à la fameuse classe Aramadia, fut choisi par le monarque de la Ligue Duskhan pour lui servir temporairement de vaisseau-ambassade. Homologue d'un simple transport de troupe, ce vaisseau n'est pas équipé pour une bataille et n'a été conçu que pour répondre aux exigences et au confort personnel, quoique spartiate, du Vice-Roi Nil Spaar. Du fait de l'extrême xénophobie des natifs de Koornacht le bâtiment stellaire dispose dans ses entrailles de douches aux jets de récurage et d'incinérateurs stériles pour les vêtements, outils généralement utilisés pour se "purifier" après une rencontre avec des non-Yevethas.

  Lors de son voyage diplomatique sur Coruscant pour rencontrer le Chef d'Etat Leia Organa Solo, le navire était accompagné d'une simple escorte de quelques exemplaires de chasseurs Type-D pour assurer sa défense. De plus, en vue de se constituer un bon entourage, Nil Spaar avait non seulement emmené avec lui son fidèle assistant Eri Palle et le Proctor des Sciences de l'Information Vor Duull, mais aussi ses reproductrices personnelles. Pendant plusieurs semaines de négociations le vaisseau consulaire mouilla à Eastport, l'un des principaux point de transit la capitale galactique, où il fut un objet de curiosités autant pour les médiats que pour les services de renseignements néo-républicains. La technologie Yevetha et la structure sphérique du vaisseau attiraient de nombreux regards, et biens des questions qui restèrent sans réponses, pendant que les chaînes les plus importantes de toute la Nouvelle République telles que Global ou Nouvelle République Prime relayaient sans cesse des images pour satisfaire le public. L'Aramadia suscita effectivement le même intérêt que la délégation Dushkan chez les résidents du Palais Impérial, qui accueillirent les Yevetha avec tous les honneurs pour assurer un bon déroulement des pourparlers. Même l'Amiral Ackbar, vaillant héros de la Rébellion, sembla s'intéresser aux propulseurs d'Aradian dont le vaisseau était pourvu.

  Mais lorsque Nil Spaar en apprit suffisamment sur les faiblesses de leurs hôtes, et qu'il jugea avoir semé suffisamment le doute au sein du gouvernement de la Nouvelle République, il ordonna un décollage immédiat sans avertir les autorités, faisant au total 3 morts,  une vingtaine de blessés, et de nombreux dégâts matériels dont on peut citer le Walkirie, autre vaisseau consulaire appartenant au Paqwepori Bleseboth Ourn. Non content d'avoir semé le chaos au sol l'Aramadia avait en plus détournée bon nombre de vaisseaux de leurs trajectoires, à la stupéfaction absolue de la tour de contrôle d'Eastport qui ne savait plus quelle mesure prendre face à une délégation diplomatique d'importance qui avait agi de façon immature. Les militaires quant à eux réagirent plus promptement : ils envoyèrent le croiseur Brillant pourchasser la menace et mettre en joue le vaisseau Yevetha, ce dernier étant retenu dans l'atmosphère de Coruscant à cause de bouclier planétaire. Ces mesures n'inquiétèrent nullement Nil Spaar puisqu'il réussit par d'habiles mensonges à clamer son innocence dans l'incident d'Eastport et à dresser les Sénateurs contre la Présidente Organa Solo et son équipe. Ainsi, le navire consulaire put tranquillement retourner dans l'Amas Koornacht alors que le Sénat s'entredéchirait lamentablement. Quelques temps plus tard, dans un coin sombre du domaine aux mains des Yevethas, le transfert eut lieu entre l'Aramadia et un vaisseau qui convenait mieux aux désirs expansionnistes de Nil Spaar, un super destroyer stellaire volé aux impériaux et renommé pompeusement Fierté de Yevetha.

[Image non-officielle à but illustratif]




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aramadia
Nom
Aramadia
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
240 m
Equipage
6.810 Yevethas
Troupes
1.600 passagers
Chasseurs Type-D
Soute
10.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (secours x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.