Arche


L'Arche était un vaisseau construit pour Toborro et devant lui servir à transporter son stock d'Isotope 5 et à fuir la planète. Il fut récupéré par la République pour sauver la population de Makeb.

  Toborro, chef du Cartel des Hutts, avait réussi à récupérer sur la planète Makeb un important stock d'Isotope 5, un minerai hautement énergétique. En plus de sa mégalomanie l'entraînant dans la construction d'une armée, il commanda un énorme vaisseau personnel à la pointe de la technologie spatiale pour stocker l'Isotope. Ainsi naquirent l'Arche et le projet « filet de sauvetage ».

  L'Arche fut construite dans le plus grand secret dans une Mesa de Makeb. Son édification fut supervisée par le Dévaronien Veedrig. Les seules particularités de l'Arche qui étaient connues étaient sa forme allongée terminée par des réacteurs alimentés à l'Isotope 5, sa vaste soute pour la cargaison, et la présence de ponts supérieurs très confortables pour les quelques passagers prévus. L'Arche était destinée à être utilisée pour fuir la planète peu avant sa destruction entraînée à cause de sa surexploitation, et prit comme nom de code « filet de sauvetage ».

  Lorsque la République découvrit que la planète Makeb allait être détruite par les opérations minières, elle mit la main sur l'Arche pour évacuer la population. Elle termina rapidement les travaux dessus et l'aménagea pour une évacuation de masse. La République pénétra même dans le palais de Toborro afin de défaire le Hutt et voler du carburant à base d'Isotope 5 pour alimenter le vaisseau.

  En plus des habitants de la planète, la République emmena les Hutts présents qui voulaient fuir à bord de l'Arche contre leur aide dans la guerre contre le Second Empire Sith. Après l'évacuation de Makeb, l'Arche servit de refuge pour la population le temps qu'on leur trouve un meilleur endroit pour vivre dans la galaxie.

Arche

L'Arche au décollage de Makeb.
Source : The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel



Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


[MAJ] Star Wars VIII : Aperçu des bonus du film

Mise à jour du 15/03/2018 Lucasfilm continue de communiquer sur les bonus DVD/Blu-Ray pour Les Derniers Jedi, avec la mise en ligne de quatre nouveaux extraits. Le premier provient du documentaire sur la création artistique du personnage...


Informations encyclopédiques
Arche
Nom
Arche
Nom original
The Ark
Classe
Appareil unique
Equipage
Peuple de Makeb
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 871


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.