Arrestor


L'Arrestor était un des croiseurs constituant la flotte de l'amiral Greelanx. Il fut détruit lors de la bataille de l'an -3 en orbite de Nar Shaddaa par la pirate Drea Renthal.

  L'Arrestor était un croiseur faisant partie des sept vaisseaux de classe Capital de l'Amiral Winstel Greelanx. Il participa à la Bataille de Nar Shaddaa de l'an -3 qui opposa l'Empire à une bande de pirates et de contrebandiers. Durant la bataille, l'Arrestor suivit le Destin Impérial avec le Liquidator, dans une formation triangulaire classique.

  La bataille prit un tournant décisif lorsque les hors-la-loi créèrent une illusion, et firent apparaître une grande flotte face à Greelanx et à ses hommes. La confusion commença à s'emparer de la flotte impériale. L'Arrestor fut alors pris pour cible par la pirate Drea Renthal et son vaisseau, qui était beaucoup plus menaçant que le croiseur. La pirate attaqua par derrière à l'aide de ses torpilles à proton. L'une d'elles détruisit le bouclier et la deuxième s'enfonça dans la coque. Drea s'acharna sur l'Arrestor en le pilonnant à l'aide de ses turbolasers afin d'atteindre les moteurs des réacteurs, ce qui enclencha la destruction du croiseur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arrestor
Nom
Arrestor
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.