Arrestor


Vaisseau Acclamator de la République ayant contribué au sauvetage du Prosecutor un an après le début de la Guerre des Clones.

  L'Arrestor était un vaisseau de classe Acclamator de l'Ancienne République entré en service au début de la Guerre des Clones et commandé par le Commandant Talbot. On ignore tout de ses affectations et de son commandant. Cependant on sait qu'il a joué un rôle majeur dans le sauvetage d'un autre Acclamator, le Prosecutor.

  Le Prosecutor avait été détourné -21 par des Esclavagistes Trandoshans qui souhaitaient l'échanger à la Confédération des Systèmes Indépendants contre des troupes droïdes afin d'asservir Kashyyyk. L'Escouade Delta, une excellente escouade de Commandos Clones, fut envoyée pour enquêter lorsque le Prosecutor réapparut à la limite de l'espace séparatiste, deux semaines après sa disparition.

  L'Escouade Delta découvrit toute la vérité qui se cachait derrière cette mystérieuse réapparition et fit tout pour défendre le vaisseau contre les Séparatistes. Lorsqu'un Vaisseau de Contrôle Droïde sortit d'hyper-espace à proximité du Prosecutor, l'Escouade Delta n'eut alors comme option que de se défendre. Cependant c'était un combat perdu d'avance, le Prosecutor n'ayant plus de boucliers et de propulsion.

  Le Commandement lança un signal de détresse afin que les forces républicaines les plus proches puissent venir sortir les clones de ce mauvais pas. L'espace de Corbantis étant assez désert, il n'y eut pas de réponse immédiatement. Mais finalement, le Commandant Talbot se présenta. L'Escouade Delta n'eut plus qu'à réactiver une batterie de turbolasers et bombarder le vaisseau droïde en attendant Talbot.

  L'Arrestor arriva juste à temps. La bataille se déroulait sans surprise en défaveur du Prosecutor. Grâce à la force combinée des deux Acclamator, le vaisseau droïde pu être détruit et le Prosecutor sauvé. Sans l'intervention de Talbot et de son Arrestor, la République aurait perdu un Acclamator et la meilleure escouade de commandos clones de la Galaxie. On ignore tout de ce qu'il advint de l'Arrestor et de Talbot après cela.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arrestor
Nom
Arrestor
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.