Barge à TB-TT


La barge à TB-TT était un transporteur servant à acheminer divers véhicules blindés du hangar d'un destroyer stellaire à un champ de bataille à la surface d'une planète.

  Une flotte ne suffisait pas à l'Empire pour mener ses missions de pacifications, et il fallait que les destroyers en orbite soient capables de déposer des troupes au sol. Certains vaisseaux servaient au transport de troupes, d'autres au transport de véhicules. Ce fut pour cette raison que fut construite la barge à TB-TT. Conçue sur le modèle du Y-85 Titan, cette version de taille réduite était reconnaissable à sa couleur bleu foncé. Contrairement à son homologue, la barge à TB-TT ne pouvait contenir que deux quadripodes et non trois, qui étaient stockés côte à côte, les pattes repliées pour une économie de place.

  Située dans les hangars des destroyers stellaires, la barge à TB-TT était toujours prête à embarquer à bord les véhicules blindés et à les décharger sur les planètes qui en avaient besoin. Pour se mouvoir du destroyer à la zone de déploiement des troupes, la barge se servait de trois propulseurs situés à l'arrière. Il fallait d'ailleurs noter que, contrairement à ce qu'indiquait son nom, la barge pouvait aisément s'adapter pour contenir à la place des deux TB-TT divers véhicules comme six TR-TT, quatre batteries antiaériennes AA-TT ou encore quatre véhicules de transport montés sur roues, le tout modulable en fonction des besoins. Le fret était chargé par une immense porte puis déposé à même le sol grâce à une ouverture située en dessous de la barge, ce qui permettait un départ rapide après déchargement.

  Malgré les faiblesses de la barge, caractérisées par une faible contenance et l'absence de défense, elle fut largement utilisée lors des dernières années du règne de Palpatine et servait généralement à la place d'autres transporteurs. La capacité de transport était d'ailleurs compensée par sa taille plus réduite qui permettait d'en accueillir plusieurs dans le hangar d'un vaisseau. L'utilité de ces barges se fit remarquer sur différents champs de bataille, comme ceux ayant ravagé les planètes Ruul et Abridon.

Barge à TB-TT
Des barges à TB-TT se posent sur le sol de la planète Abridon.
Image extraite du jeu Force Commander




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barge à TB-TT
Nom
Barge à TB-TT
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
1 pilote
Troupes
20 soldats
2 TB-TT
6 TR-TT
4 AA-TT
4 véhicules blindés
(au choix)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/09/2015

Nombre de lectures
29 643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Force Commander

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.