Remorqueur Lourd Tout-Terrain (RL-TT)


Le Remorqueur Lourd Tout-Terrain était un véhicule d'utilité multiple pour le Premier Ordre, qui l'utilisa notamment pour tracter le canon Superlaser de siège sur Crait.

Continuité : Canon


  Le Remorqueur Lourd Tout-Terrain (RL-TT) était un véhicule blindé utilisé par le Premier Ordre pour déplacer des objets lourds, que ce soient des parties de destroyers endommagés, des éléments de base mobile, ou encore comme sur Crait durant la bataille contre la Résistance, pour tracter le canon Superlaser de siège.

  Long de 29,57 mètres, large de 27,43 mètres, et haut de 14,29 mètres, le RL-TT était équipé de quatre tourelles pivotantes chacune pourvue d'un double canon laser. Un tel armement pouvait certes repousser des troupes au sol, mais la finalité du remorqueur n'étant pas d'infliger des dégâts, il était souvent escorté par d'autres véhicules blindés avec une puissance de feu beaucoup plus importante, tels que les AT-M6 ou les TB-TT. Le blindage en matériau composite du RL-TT était le même que celui de l'AT-M6, et l'équipage était relativement réduit, puisque neuf personnes suffisaient : deux pilotes, un commandant, deux ingénieurs en cas d'avarie, et quatre artilleurs, un pour chaque tourelle.

  La partie la plus impressionnante du RL-TT était certainement ses jambes d'une complexité incroyable, qui rappelaient la morphologie de certains crustacés et insectes. Trois rangées de jambes métalliques - onze sur la première, dix sur la deuxième, et dix sur la troisième - pouvant chacune pivoter sur elle-même, assuraient une stabilité sans équivalent afin de progresser sur n'importe quel champ de bataille escarpé. Un avantage certain quand on pense aux quadripodes qui pouvaient être neutralisés dès qu'une jambe était détruite. En phase de test durant sa conception, le RL-TT était capable d'atteindre ses objectifs avec seulement 40% de ses jambes encore opérationnelles.

  Enfin, un dispositif spécial fut mis en place pour tracter le canon Superlaser de siège. Deux RL-TT furent déployés, l'un de chaque côté, chacun relié à la super-arme par un câble constitué lui même de 27 572 fils en acier entrelacés. Le câble ainsi créé pouvait résister à une puissance de feu importante.

Remorqueur Lourd Tout-Terrain (RL-TT)

Un Remorqueur Lourd Tout-Terrain



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6 n'a...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Informations encyclopédiques
Remorqueur Lourd Tout-Terrain (RL-TT)
Nom
Remorqueur Lourd Tout-Terrain (RL-TT)
Nom original
All Terrain Heavy Hauler
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
29.57m
Equipage
- 2 pilotes
- 1 commandant
- 2 ingénieurs
- 4 artilleurs
Armement
4 double-canon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
1 868


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.