AT-M6


Le blindé AT-M6 était l’évolution conçue et utilisée par le Premier Ordre du fameux TB-TT impérial rendu célèbre par la bataille de Hoth.

  Lors de la bataille de Hoth, les TB-TT impériaux avaient à la fois fourni une victoire éclatante à l'Empire et révélé leur étonnante vulnérabilité à des harpons magnétiques bien employés, entrant ainsi dans l'histoire pour deux raisons des plus contradictoires. Le Premier Ordre, à la pointe de l'innovation militaire dans son ambition de placer la galaxie sous sa férule, en tira les leçons et créa l'AT-M6, ou All-Terrain MegaCaliber 6.

  Considérablement plus grand que son prédécesseur, de trente à cinquante pour cent de plus selon les estimations, il en conservait le déplacement quadrupède et la forme générale. Toutefois, l'AT-M6 était nettement plus blindé que le TB-TT, en particulier la cabine de pilotage et les "pattes" avant, remarquablement épaissies. La cabine était munie de deux canons laser de petit calibre de part et d'autre de la "tête", ainsi que de deux canons plus puissants situés à l'avant. Elle possédait également deux sortes de crocs sous son plancher, à la fonction indéterminée.

AT-M6

La silhouette simiesque mais impressionnante de l'AT-M6


  Les membres antérieurs, quant à eux, avaient été plus que renforcés. Une articulation fut ajoutée, conférant à l'AT-M6 une démarche de primate prenant appui sur ses jointures, mais lui permettant également de plier ses "bras" de manière à éviter d'éventuels cables. Et, plus important encore, ces articulations l'autorisaient aussi à abaisser sa partie avant pour ajuster la visée de l'énorme canon, le MégaCalibre éponyme. Plusieurs exemplaires d'AT-M6 furent notamment déployés sur Crait, une planète aride, où ils firent face à un escadron de la Résistance.


En savoir plus

  Le déplacement de primate de l'AT-M6 est parfaitement volontaire. Lors d'une interview publiée sur le site officiel starwars.com, le designer Kevin Jenkins a expliqué avoir changé le modèle d'inspiration pour les blindés quadrupèdes, passant du chien au gorille. Il s'avère ainsi que l'ensemble de la conception découle de cette seule idée : créer un gorille blindé.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
AT-M6
Nom
AT-M6
Nom original
AT-M6
Autre(s) nom(s)
All Terrain MegaCaliber Six
Classe
Terrestre
Armement
1 canon dorsal MegaCalibre
2 canons d'attaque de calibre moyen
2 canons d'attaque de petit calibre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2017

Date de modification
03/09/2017

Nombre de lectures
2 611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.