TO-TT


Transport de troupes octopode dont la soute principale est à l'air libre

  Développé durant les derniers temps de la Guerre des Clones par les Chantiers Navals Kuat pour le compte de la République, le Transport Ouvert Tout-Terrain ("All Terrain Open Transport" ou "AT-OT" en version originale) est sans nul doute le véhicule de la gamme "Tout-Terrain" de Kuat qui mérite le plus le qualificatif de transport. Construit sur le modèle d'un Renfort Tactique Tout-Terrain, le TO-TT est assez similaire à l'engin de Rothana mais sa partie supérieure est remplacée par une plate-forme et des bancs.

  Alors que les autres véhicules similaires possèdent des capacités d'emport souvent limitées au profit d'un blindage et d'un armement conséquents, le TO-TT n'est clairement pas recommandée pour aller au combat. Bien qu'armé de deux canons laser frontaux et deux canons laser arrières, ce véhicule est surtout utile pour transporter des soldats clones - jusqu'à trente-quatre en l'occurrence - dans des zones relativement peu hostiles, sur un terrain difficile. Si nécessaire, la configuration ouverte de l'engin permet d'emporter plus de troupes que les standards recommandés par Kuat.
  
  Le TO-TT fut employé sur un certain nombre de champs de bataille à la fin de la guerre des clones, et notamment sur Felucia. Après la fin des hostilités, ce véhicule resta en activité pendant quelques temps dans les rangs de l'Armée Impériale sur des mondes considérés comme peu importants. Le lieutenant Janek Sunber eut l'occasion d'en utiliser notamment sur Maridun, où le manque de protection des troupes se révéla être une faiblesse majeure de l'engin. Il fut par la suite abandonné au profit de blindés beaucoup plus puissants comme le quadripode TB-TT.
Informations encyclopédiques
TO-TT
Nom
TO-TT
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Longueur : 14.30 m
Hauteur : 5.80 m
Equipage
1 pilote
4 canonniers
Armement
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 696


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "TO-TT" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Empire 16 : To the Last Man, Partie 1
  • Empire 17 : To the Last Man, Partie 2
  • Empire 18 : To the Last Man, Partie 3
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.