TP-TT


Transport Personnel Tout-Terrain conçu sous l'Ancienne République

  Le transport personnel tout-terrain est un prototype de bipode personnel originalement développé par l'Ingénierie Lourde de Rothana, sous l'égide de l'Ancienne République. Ce bipode mesure à peu près 3 mètres de haut et a été conçu pour transformer un simple soldat en une machine de guerre capable de décimer une compagnie entière. Finalement, le projet fut annulé, bien que les ingénieurs impériaux aient utilisé nombre de ses concepts quand ils ont crée les Transports Blindés Tout-Terrain et surtout les Transports de Reconnaissance Tout-Terrain.

  Le TP-TT devait être un des piliers majeurs des forces de combat terrestre de l'Ancienne République. Les TP-TT ne sont pas aussi rapides que les véhicules sur répulseurs mais ils peuvent se révéler dévastateurs contre des troupes terrestres conventionnelles. Les ingénieurs du projet l'ont développé pour qu'il soit aussi à l'aise sur plaines découvertes que dans les environnements urbains ou encore les marais. Comme chaque jambe est indépendante de l'autre, le TP-TT a la possibilité d'escalader des obstacles qui auraient stoppé un véhicule sur répulseurs ou sur chenilles.

  Le TP-TT est composé d'un fuselage simple, sur les cotés duquel sont accrochées deux jambes indépendantes. Celles-ci peuvent s'allonger, pour ressembler à celle du TR-TT et ainsi donner au TP-TT une meilleure vision ainsi qu'une vitesse de pointe sensiblement plus élevée. Dans sa position normale, le TP-TT se déplace de manière semi-couchée, avec le cockpit plus bas que les jointures des jambes. Les systèmes de pilotage lui donnent une manœuvrabilité supérieure à celle du Renfort Tactique Tout-Terrain, l'hexapode d'assaut de l'armée clone. Ce véhicule terrestre peut atteindre une vitesse maximum de 60 kilomètres par heure sur terrain découvert.

  Le cockpit est très fortement blindé, ce qui donne au pilote une protection quasi parfaite contre les armes légères. Cette protection était nécessaire car le cockpit donne directement sur la zone de combat, de ce fait le pilote était très exposé à un tir à son encontre. Le cockpit a été conçu pour une seule personne, mais en cas d'urgence, il peut accueillir un passager supplémentaire. Quand il est scellé, le transport est pratiquement invincible face aux armes légères. Le cockpit possède des senseurs assez primitifs, uniquement utilisés pour la navigation. Les commandes de tir et d'acquisition de cibles sont quant à elles extrêmement précises, et n'occupent qu'une minuscule partie de l'attention du pilote. L'armement standard d'un TP-TT repose sur deux canons blasters jumelés et un lance-grenade.

  L'Ancienne République avait prévu d'assigner des escadrons de soldats aux TP-TT, qui pourraient ainsi transformer la puissance de feu d'un simple escadron en celle d'une compagnie complète. Les escadrons de TP-TT étaient, au niveau armement, équivalent à une compagnie blindée mais coûtant beaucoup moins cher car la puissance venait du TP-TT et non d'armes lourdes excessivement onéreuses. De plus avec leur vitesse et leur systèmes de communications à longue portée, les escadrons de TP-TT pouvaient couvrir des espaces extrêmement grands.

  Les TP-TT ne furent jamais déployés par l'Ancienne République comme ils devaient l'être. La plupart furent stockés à bord de la flotte de cuirassés Katana. Quand cette flotte disparut sans laisser de trace, le projet TP-TT fut totalement oublié. Ils ne furent redécouverts qu'au moment où les forces de la Nouvelle République retrouvèrent la flotte perdue. Alors qu'il étaient à bord d'un des cuirassés, Luke Skywalker et Han Solo utilisèrent un TP-TT pour détruire les clones stormtroopers du Grand Amiral Thrawn. Cet épisode a marqué le renouveau du TP-TT et lui a offert une nouvelle place dans l'histoire de la galaxie, grâce à son intégration dans les forces terrestres néo-républicaines.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
TP-TT
Nom
TP-TT
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Longueur : 4 m
Hauteur : 3 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons blasters
1 lance-grenades à concussion
Troupes
1 passager (en situation d'urgence)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 060


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.