TRE-TT


Le transport de répression d'émeute tout-terrain était, sous le Nouvel Empire, le successeur de l'antique TR-TT.

  Héritier urbain du transport de reconnaissance tout-terrain, comme le transport lourd blindé tout-terrain était le successeur du TB-TT, appartenant à l'Empire galactique de Palpatine, le transport de répression d'émeute tout-terrain (TRE-TT) avait été conçu, vers 130 après Yavin, pour intervenir dans les villes et dans les autres zones développées et densément peuplées. Sa conception était largement inspirée de celles des antiques véhicules qui servaient pendant la Guerre des clones, et même avant, quand l'Ancienne République prospérait encore.

  C'est par exemple au cours de la bataille de Kashyyyk, en -19, un tel transport fut aperçu pour la première fois. Mais ce modèle antique, qui participa à la lutte contre la Confédération des systèmes indépendants avec les Wookies et Luminara Unduli, était plus léger que le véhicule qui serait plus tard conçu. Toutefois, ses principaux traits caractéristiques - habitacle, ailerons, etc. - seraient conservés.

  Mis au service du Nouvel Empire, mené par Krayt après son coup d'État, cet appareil était composé d'un habitacle ouvert, permettant à l'équipage réduit - deux personnes - de bénéficier d'un champ de vision s'étendant sur trois cents soixante degrés. Les conducteurs, les stormtroopers, pouvaient aussi tirer, avec des armes individuelles, sur des cibles qui s'approchaient, même si celles-ci se trouvaient hors de la portée des armes du véhicule.

TRE-TT

Un TRE-TT clone pendant la bataille de Kashyyyk.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith comic)


  Le système d'armement était relativement lourd : il consistait, d'une part, en un double canon blaster moyen situé sous l'habitacle, au cœur d'une mécanique complexe. D'autre part, des canons plus petits saillaient de sortes d'ailerons inclinés et pouvaient atteindre tous les fidèles de l'Empereur déposé. Les deux "jambes" articulées étaient plus épaisses que les anciens modèles, de sorte qu'elles pouvaient, à l'occasion, écraser les rebelles.

  Malheureusement, cela rendait le pilote et l'artilleur très vulnérables aux attaques entreprises depuis le sol. Bien que la première mission du TRE-TT fût, en principe, de maîtriser les mouvements de foule, les Impériaux étaient en fait souvent amenés à abattre les dissidents les plus indociles, alors que ces derniers étaient parfois montés sur des moto-jets sophistiquées et puissantes. Puisque l'appareil était surtout déployé pour le soutien des troupes d'infanterie, il y avait ordinairement assez d'hommes armés pour protéger un équipage menacé.

TRE-TT

Un TRE-TT lutte contre les fidèles de Roan Fel.
(Legacy Era Campaign Guide)


  Le TRE-TT opérait fréquemment dans les banlieues habitées, où le terrain était obstrué par de minces allées, des rues sinueuses et des surfaces irrégulières. Ses proportions étaient énormes, mais l'avant de sa coque était plus étroit et plus court que celui du TR-TT de Palpatine. Ce véhicule pouvait en outre se tourner à cent quatre-vingt degrés en un seul mouvement ; de ce fait, il mitraillait commodément l'ennemi dans les endroits les plus impraticables, où les speeders ne pouvaient pas passer.


Actualités en relation

L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Del Rey annonce Thrawn: Treason

Après quelques petits tweets sur le compte de l'éditeur nous laissant présager une annonce littéraire, c'est dans le Star Wars Show, dont le lien vers la vidéo se trouve plus bas, que l'annonce est...


Holonet : Le plein de fiches Rebels... et autre du Canon

On parle beaucoup de Star Wars Résistance en ce moment, mais nos rédacteurs ne font pas que ça ! La preuve avec ce pack de fiches qui se concentre sur le Nouveau Canon, mais surtout sur Star Wars Rebels avec...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


Disney annonce une nouvelle série centrée sur Cassian Andor !

Voilà une info qu'on avait pas du tout vu venir : Bob Iger, le président de Disney, vient d'annoncer qu'une deuxième série live-action Star Wars va voir le jour, et qu'elle sera centrée...


Informations encyclopédiques
TRE-TT
Nom
TRE-TT
Nom original
All Terrain Riot Control Transport (AT-RCT)
Classe
Terrestre
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 double canon blaster moyen
Autres canons
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 920


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.