TR-TT - Armée Clone


Le TR-TT était le Transport de Reconnaissance Tout Terrain de l'Armée Clone notamment utilisé durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Intégré aux forces terrestres de l'armée clone durant les derniers temps de la Guerre des Clones, le Transport de Reconnaissance Tout Terrain, ou TR-TT, est l'ancêtre direct du bipode utilisée par l'Empire Galactique durant toutes les années du règne de Palpatine.

  La firme Kuat, surtout présente dans le secteur des vaisseaux de combat lourds, s'est appuyée sur d'autres modèles de walkers construits dans les mois et les années précédents, notamment le Transport eXpérimental Tout Terrain (TX-TT) et le Transport Personnel Tout Terrain (TP-TT), afin de développer un nouveau modèle, certes bien plus petit que ses prédécesseurs, mais tout aussi efficace dans son domaine.

  Le TR-TT clone est conduit par un seul homme, assis sur un siège en hauteur, qui se charge aussi bien du maniement de l'engin que des systèmes offensifs, en l'occurrence un blaster à répétition assez puissant pour faucher les droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Bien que le pilote soit très exposé au feu ennemi, le gain de poids retiré de l'absence de tout cockpit blindé permet au véhicule d'atteindre une vitesse bien plus élevée que celle du TP-TT, ce qui lui donne assez d'avantages pour remplir sa mission première : reconnaître le terrain en éclaireur afin de communiquer toute information vitale au reste du groupe, composé généralement de lourds et puissants Renforts Tactiques Tout Terrain (RT-TT) et de Juggernauts.
  De plus, ses deux "pattes" en duracier terminées par de puissantes griffes lui permettent de traverser les terrains les plus escarpés et normalement interdits aux véhicules plus lourds et moins agiles.

  En tant que véhicule de reconnaissance chargé de renseigner le gros de la troupe, le TR-TT clone est doté d'un équipement de détection et de communication aussi moderne que performant. Plusieurs antennes de communication longue portée, couplées à un scanner de terrain, permettent ainsi à l'engin de renseigner efficacement l'état-major en place sur l'environnement tactique et naturel. Les pilotes de TR-TT sont également équipés d'une version modifiée du casque de l'armure clone phase II, comprenant une version évoluée du comlink que l'on retrouve dans tous les corps d'armée de la République - autant que de l'Empire.

  Très rapidement, chaque légion de l'armée clone s'est équipée avec ces appareils de reconnaissance très performants, surtout dans les environnements difficiles et où l'envoi de véhicules aériens était absolument impossible pour diverses raisons, autant naturelles que tactiques. Tout comme les soldats eux-même, les TR-TT possèdent des insignes permettant d'identifier le groupe auquel ils appartiennent.

  De part leurs caractéristiques, de nombreux TR-TT furent engagés sur la planète Kashyyyk lorsque cette dernière fut envahie par les forces de la CSI. Les lagons et les épaisses jungles, souvent marécageuses, du monde natal des Wookies, se révélèrent un terrain parfaitement adapté aux agiles TR-TT, dont la mission était également de protéger les flancs des groupes d'assaut composés de RT-TT, de Juggernauts et de Nacelles d'Attaque Tout Terrain (NA-TT), une version tripode lourde des walkers en service dans l'armée clone.

  Lorsque l'Empire fut établi sur les cendres de la République, l'Armée Impériale continua d'utiliser des TR-TT dans ses rangs, mais Kuat donna bientôt au nouveau régime un bipode de reconnaissance plus lourd et plus puissant, qui garda la dénomination officielle de Transport de Reconnaissance Tout Terrain.

TR-TT - Armée Clone

Un TR-TT de l'armée clone



Actualités en relation

IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...


The Clone Wars : Un spot TV pour le dernier arc de la série

Comme on approche inéluctablement de la fin de The Clone Wars, la série d'animation Star Wars au long cours, Lucasfilm vient de mettre en ligne un spot TV pour les quatre derniers épisodes de la saison 7, qui...


Informations encyclopédiques
TR-TT - Armée Clone
Nom
TR-TT - Armée Clone
Nom original
All Terrain Recon Transport (AT-RT)
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
3.2 m
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon blaster à répétition
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
05/08/2019

Nombre de lectures
60 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.